• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 42 joueurs de TOP14 qui vont préparer la tournée d’Automne du XV de France .

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 832
J'ai cru entendre que Couilloud s'était pris la tête avec Galthier.

Et comme il ne faut pas toucher à DIEU.

Il n'y a pas d'autres explications

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Pas terrible cette équipe on a vraiment raté le coach en 2023 ... C fini maintenant avec les Australiens qui prenne plein de treiziste pour préparer leur coupe du monde on sera pas invité

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 106
Pas terrible cette équipe on a vraiment raté le coach en 2023 ... C fini maintenant avec les Australiens qui prenne plein de treiziste pour préparer leur coupe du monde on sera pas invité

l'Australie y a rien, les treizistes y a du déchet dans le passage 13/15 et ce ne sont pas eux qui vont leur redresser la conquête ou faire qu'ils vont nous déboiter en mêlée. Peut être qu on va mal jouer mais on a un réservoir de joueurs énorme on a bien plus d atouts pour sortir des joueurs que beaucoup de nos concurrents, les blacks par exemple ça joue tjrs bien mais à la charnière ils n ont pas les mêmes ressources que nous et dans le pack c est pas tjrs ça sur certains postes.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 106
J'ai cru entendre que Couilloud s'était pris la tête avec Galthier.

Et comme il ne faut pas toucher à DIEU.

Il n'y a pas d'autres explications

Couilloud est très fort y a pas de soucis mais y a des formes de jeu où on le voit moins comme le jeu au pied, lucu ce n est pas du tout le même profil mais c est le leader d une équipe finaliste, il est tjrs très fort avec l ubb, leGarrec a connu des périodes très fortes et c est un gros potentiel aussi, serin peut juste porter Toulon à lui tout seul et serait titulaire dans bon nombre de sélection mondiale. Ça reste le poste le plus dense en France avec aussi un type comme jauneau .
Tous pourraient y être et si galthié ne n'en prend pas un ça ne veut pas forcément dire qu ils se font la gueule. Pdt plusieurs années on sait qu on ne cherche qu un remplaçant aussi la donne n est pas la même avec un titulaire intouchable.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 832
Alors attention avec Lucu leader d'une équipe finaliste.
Ne pas oublier que leur 1/2 "à domicile" est un vol manifeste contre le SF (essai de pénalité juste devant moi, non sifflé) et leur finale est la plus grosse déculottée de tous les temps en finale.

Lucu est un bon joueur mais il ne mérite absolument pas d'être dans les 3.
Couilloud, Serin, Jauneau, Rodor sont bien meilleurs.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
l'Australie y a rien, les treizistes y a du déchet dans le passage 13/15 et ce ne sont pas eux qui vont leur redresser la conquête ou faire qu'ils vont nous déboiter en mêlée. Peut être qu on va mal jouer mais on a un réservoir de joueurs énorme on a bien plus d atouts pour sortir des joueurs que beaucoup de nos concurrents, les blacks par exemple ça joue tjrs bien mais à la charnière ils n ont pas les mêmes ressources que nous et dans le pack c est pas tjrs ça sur certains postes.
Tu trouves franchement que C 42 joueur C énorme tu verras que les Australiens seront là C pas le genre de looser a s'arrêter en 1/4 chez eux. Sualli larriere samoa a 13 c le meilleur et a 15 il sera pas loin detre le meilleur non plus a mon avis.

Regarde nos piliers gauche t a poil sans baile
En 3 eme ligne je trouve pas ca top
Second ligne meafou et Flamant top niveau ok mais derriere franchemtn au centre Fickou non merci ...

Notre groupe est bien moins qualitatif que celui de la coupe du monde

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 106
Alors attention avec Lucu leader d'une équipe finaliste.
Ne pas oublier que leur 1/2 "à domicile" est un vol manifeste contre le SF (essai de pénalité juste devant moi, non sifflé) et leur finale est la plus grosse déculottée de tous les temps en finale.

Lucu est un bon joueur mais il ne mérite absolument pas d'être dans les 3.
Couilloud, Serin, Jauneau, Rodor sont bien meilleurs.

Euh tu t enflammes non là...
Coquille à part lucu est qd même crédible et à un haut niveau. Après qu il soit 3eme ou 4eme ça peut se discuter, pour moi le plus fort c est serin mais il a aussi été blessé souvent et pas au bon moment, Lucu a semblé plus stable à ce niveau

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Euh tu t enflammes non là...
Coquille à part lucu est qd même crédible et à un haut niveau. Après qu il soit 3eme ou 4eme ça peut se discuter, pour moi le plus fort c est serin mais il a aussi été blessé souvent et pas au bon moment, Lucu a semblé plus stable à ce niveau

Lucu apporte avec son jeu au pied, d'un point de vu tactique c'est pas négligeable. Pour moi c'est plus Le Garrec qui est discutable

Haut Bas