• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lequipe.fr - Crossdale vers la prolongation, Shields vers le départ

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 791
Veredamu je n'y crois pas , il faut absolument qu'on "degraisse" en non jiff et on utiliserait une précieuse place pour lui ? Un ailier en plus ? Alors qu'on laisse partir Tilsley justement à cause du cota .
À la limite Cordero je veux bien l'entendre mais Veredamu je n'y crois, d'autant plus si Crossdale prolonge.
Est ce que Veredalmu viendrait comme ailier ou comme ailier/ centre / 3 ème ligne ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 791
Il peut y avoir d’autres enjeux qu’on ne connaît pas bien sur un éventuel remplacement de Tilsley par Veredamu.

peut-être que Tilsley est + gourmand sur le salaire ou sur la durée du contrat. Or avec un nouveau manager qui aurait la main sur le recrutement 2024/2025, c’est pas forcément l’idéal.
Il peut aussi y avoir que Veredamu vise les JO2024 et ne serait présent que partiellement (et on récupérerait alors Laborde définitivement).
Griller une place de non jiff comme ça ? Il rapporterait rien dans le quota puisque il est pas jiff

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Griller une place de non jiff comme ça ? Il rapporterait rien dans le quota puisque il est pas jiff

il faut voir pourquoi le staff le ferait venir surtout cad dans quel rôle.
cette saison, sur la ligne des 3/4, notre quatuor DLF-Taumoepeau-Tilsley-Crossdale a dépensé 50 feuilles en 20 matchs soit 2.5 feuilles par match. C’est vrai que ça parait tendu mais si c’est pour alterner avec Taumoepeau et Crossdale, ça peut passer d’autant qu’il va y avoir la Coupe du Monde qui va générer quelques absences.
Peut-être aussi que le staff envisage de l’utiliser également en 3eme ligne pour compenser en partie le départ de l’1 de nos non-JIFF (plutôt Oviedo ou Lemalu car Shields, il me semble qu’il faudrait un vrai 3eme ligne de calibre supérieur) auquel cas ça peut faire sens niveau JIFF.
Car ça a l’air d’être un joueur sacrément complet quand même.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
L'info qui plombe c'est surtout le départ de Shields :nul:

Ah ben ça...Moi j'attends qu'on me dise par qui on va remplacer ce garçon, sans lequel on ne serait peut-être plus en vie...
Bon, on nous expliquera peut-être qu'il n'était que de passage. Sauf qu'il a montré la différence qu'il y a quand tu peux compter sur un joueur excellent.
Et quand je pense que Lemalu est sur la fin, Oviedo on sait pas...
Enfin, tout le monde le sait.

Pour la ligne de 3/4 je ne sais pas de quoi Veredamu est le nom. Mais...il nous faut du poids dans la ligne de 3/4. C'est obligé. On l'a vu avec Tisley. Aujourd'hui on s'en sort sans parce qu'on est en réussite. Mais franchement ce serait rassurant d'avoir un joueur qui avance plein fer comme Tisley est le seul aujourd'hui à pouvoir le faire.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 791
Trés très content si Crossdale reste
il faut voir pourquoi le staff le ferait venir surtout cad dans quel rôle.
cette saison, sur la ligne des 3/4, notre quatuor DLF-Taumoepeau-Tilsley-Crossdale a dépensé 50 feuilles en 20 matchs soit 2.5 feuilles par match. C’est vrai que ça parait tendu mais si c’est pour alterner avec Taumoepeau et Crossdale, ça peut passer d’autant qu’il va y avoir la Coupe du Monde qui va générer quelques absences.
Peut-être aussi que le staff envisage de l’utiliser également en 3eme ligne pour compenser en partie le départ de l’1 de nos non-JIFF (plutôt Oviedo ou Lemalu car Shields, il me semble qu’il faudrait un vrai 3eme ligne de calibre supérieur) auquel cas ça peut faire sens niveau JIFF.
Car ça a l’air d’être un joueur sacrément complet quand même.
Ah non je conteste pas son recrutement. Je dis que de le recruter pour que il fasse les JO à 7 ça serait étonnant

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Le maintien c'est 10-11 victoires (selon les bonus). Ce qui fait que dans une saison d'un relégué, il y a environ 16 matchs qu'il faut jouer sérieusement (13 réceptions et 3 déplacements chez concurrents directs) et les 10 autres on peut tous les lâcher et faire des impasses JIFF. En théorie on peut se permettre d'avoir 10-11 non JIFF titulaires, qui coûteront généralement moins que 10-11 JIFF titulaires à niveau égal.

Si on lâche les matchs à l'extérieur chez les 10 plus grosses équipes on obtient exactement le même résultat que cette saison et la saison dernière (à un point de bonus près chez le Racing en 2021/2022).

C'est assez grossier mais bon si on veut optimiser nos chances je crois pas qu'on ait mieux.

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Ah ben ça...Moi j'attends qu'on me dise par qui on va remplacer ce garçon, sans lequel on ne serait peut-être plus en vie...

probablement que le choix se fera très tardivement en regardant en Angleterre ou dans l’Hemisphere Sud pour le remplaçant de Shields s’il part.

ce qu’on a sous contrat déjà pour l’an prochain + une prolongation ou un remplacement de Lemalu (si Oviedo part), c’est suffisant pour la ProD2 donc ça ne pourra être qu’un recrutement ultérieur.

C’est typiquement là que le discours d’Arlettaz (ou Rolland) sur la post-Coupe du Monde peut faire sens: je pense qu’on pourrait être compétitif salarialement sur un Australien ou un Sud-Africain de 32-33 ans qui ne pourra pas viser 2027 mais qui a envie de découvrir un autre rugby. Un type comme Mostert par exemple.
Après, déjà en Top14, le choix est plus restreint; Toulouse ne conserve pas Elstadt mais c’est un joueur particulier. C’est pas le même niveau que Shields à mon sens mais ça reste un bon joueur d’expérience qui pourrait pas mal nous apporter s’il cherche à rester en France.

Haut Bas