• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'épine dorsale de l'USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 878
Réactions
8 302
La première phase du recrutement est désormais terminé. Et on peut se targuer d'avoir un bel effectif. Azéma ne l'a pas caché : il veut lutter partout. Et on le sait tous, l'épine 2-8-9-10-15 va être capitale. Ensuite que ce soit chez les piliers, les 4/5/6/7/8 et 11/12/13/14 on a du monde en quantité et en qualité. C'est ailleurs que le débat prend forme

Je vais commencer par le 8. Là je pense que on sera tous d'accord : le club a fait l'effort. Entre Fa'aso'o, Oviedo voir Sobela et Van Tonder : pas d'inquiétudes à avoir. Débat suivant.

Ensuite, un peu plus compliqué mais pas tant que ça. Le 10. On a deux très bons 10 avec McIntyre puis Allan après la Coupe du Monde. Rodor fait un troisième correct et le polyvalent J.P Barraque connait le poste. Et on peut se réjouir des joueurs à ce poste je pense.

On monte un peu dans la complexité en abordant le poste de 15. En effet, il est très dur de savoir qui aura les faveurs du STAFF pour pour porter ce numéro. Tout d'abord la dernière recrue, Louis Dupichot. Ayant joué de nombreux matchs de phases finales à ce poste, notamment une finale de Champions Cup face au Leinster. Il est tout à fait capable de sortir de belles performance à ce poste. Puis Ali Crossdale, appelé en équipe d'Angleterre le 5/10/20, de la saison où il a porté 12 fois le numéro 15 en 13 titularisations. C'est un joueur de très haut niveau qui connait le poste. Pas de doute la dessus. Il y a aussi Tomasso Allan, qui y a été très bon pendant le tournoi des VI nations. Lucas Dubois y a sorti de très bonnes performances, et est en train de passer dans une autre dimension. Et enfin, Boris Goutard a toutes les qualités pour y être bon. Le pied, la relance... il a quand même du travail dans certains aspects et de l'expérience à prendre mais il faudra compter dessus.

Et nous voilà dans le vif du sujet avec le 9. Les performances de Deghmache ne font pas débat, il est actuellement très bon. Mais pour la première fois un bon Eccohard et un bon Deghmache cohabite. Les blessures et la suspension de ce dernier l'ont ralenti. Mais faut il rappeler que il y a quelques mois, on n'imaginait pas pouvoir gagner sans lui ? Et il n'est pas devenu mauvais entre temps. Deghmahce est seulement passé devant. L'explosion de Deghmache grandi Deghmache, elle ne rabaisse pas Ecochard qui est un bon 9. Et enfin Matteo Rodor, le rôle ingrat. Il a géré les fins de matchs et joué les impasses. Personnellement je le préfère en 10. D'ailleurs il a connu 26 titularisations en 10 et 10 en 9. Mais c'est en 9 que il a participé à 9 victoires cette saison. Avec du temps de jeu, de l'expérience et de la confiance il pourra sans doute entamer sa marge de progression. Comme 9 numéro 3, je trouve que il fait tout à fait l'affaire. C'est en plus un très bon buteur. Et on a le luxe d'avoir 3 profils très différents. Donc de dire que ce n'est pas notre force je peux comprendre, c'est loin d'être une faiblesse non plus. D'ailleurs, il n'a jamais été sérieusement question du recrutement d'un 9.

Et enfin le talon, mais ça on est tous déja d'accord je crois. Lam est bon mais on se questionne sur son âge. Montgaillard est bon, mais comment enchainera t'il les perfs ? Comment gérera t'il les matchs à pression ?
Velarte est également bon, mais il paraissait avoir quelques lacunes lors de ces dernieres apparitions en 2. Où en est t'-il ? Le recrutement de l'expérimenté et solide ex All-Black de Colomiers devrait nous laisser le temps de pouvoir répondre à ces questions et éventuellement de trouver une solution.

Reste à Savoir si les recrutements supplémentaires vont prendre forme.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 878
Réactions
8 302
Rodor n'est pas au niveau en 10 et encore moins en 9
Tu pourrais étayer ? Sinon un avis pondu comme ça je te cache pas que j'en ai rien à foutre. Au contraire, ça fait un cliché des détracteurs de Rodor qui renforce son image
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 620
Réactions
6 494
Tu pourrais étayer ? Sinon un avis pondu comme ça je te cache pas que j'en ai rien à foutre. Au contraire, ça fait un cliché des détracteurs de Rodor qui renforce son image
Tu veux pas arrêter d'être agressif pour rien ? on t'a déjà dit de te calmer, c'est usant à force de te voir direct prendre la mouche et mal parlé aux gens, tout le monde a le droit de donner son avis, tant qu'il y a pas d'insultes
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 878
Réactions
8 302
Tu veux pas arrêter d'être agressif pour rien ? on t'a déjà dit de te calmer, c'est usant à force de te voir direct prendre la mouche et mal parlé aux gens, tout le monde a le droit de donner son avis, tant qu'il y a pas d'insultes
Un mec qui donne un avis sans argumenter quoi que ce soit et qui le pose comme une vérité générale ne mérite pas d'être lu. Je lui donne une chance de s'élever
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 878
Réactions
8 302
Mais bon les bien pensant là, éviter de me répondre que je suis aggressif sous prétexte que il y a un gros mot dans une phrase. Si vous voulez je peux vous montrer ce que c'est l'aggressivite ça va vous faire Bizzarre
 
Haut Bas