un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 577
Pourquoi honnêteté? Ce qu'il écrit est-il inexact ? Il rassemble un certain nombre de fait et de citation pour défendre son opinion . Quand on dit : Où va l'Usap c'est qu'on doute que la direction prise n'est pas la bonne.
Il n'est pas interdit à Riri de répondre à ses "accusations" et à démontrer le contraire.
PS L'indep n'a jamais été un journal de gauche bien au contraire.
Honnêteté, à mon avis, parce que quand tu sers la soupe comme L'Indép à tous les pouvoirs en place (rugbystique y compris, tu dois te souvenir des moments épiques qui ont précédé la première descente de Rivière) et qu'ensuite tu viens leur donner la cagne, tu perds de ta crédibilité.
C'est cela que je voulais dire.
Que les choses rapportées soient vraies. Sans doute. J'ai moi-même assez critiqué la communication et la gouvernance de Rivière.
Que L'Indép ne soit pas un journal de gauche, évidemment. Ce n'est pas ce que je lui demande.
Mais il y a une dégradation générale de la tenue déontologique des médias aujourd'hui, dont L'Indép est un exemple évident. Il a commencé dans les années 2000 à se mettre complètement au service des petits pouvoirs économiques locaux, et à vendre n'importe quoi (la neige quand il n'y en avait pas...). Et depuis quelques années manifeste une connivence et une complaisance à l'égard des baronnies politiques installées (de toutes obédiences je te l'accorde, cirant les pompes de Pujol et couvrant Delga de lauriers).
Les équipes du journal ont été retaillées sur (petite) mesure. La qualité du journal (qui était déjà décriée) s'en est trouvée encore affectée.
Et, pour moi en tout cas, la lecture en est devenu suspecte. Je leur prête souvent des intentions maintenant...