- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 282
- Réactions
- 11 208
Don't feed the troll !!!!
et allez nous revoila parti dans l'emotionel .Mais on s'en branle des etats d'ames des uns et des autres .Les emotions c'est personnel ce qui compte pour le club ce sont les resultats et la capacité de chacun des intervenants a donner le meilleur de lui meme et de faire les bons choix .Qu'ils pleurent ou qu'ils rient devant la télé ou qu'ils soient gentils avec leur femme et polis avec les vielles ;qu'est ce qu'on en a a foutre
mario, j'aimerais, si possible, que tu nous montres tes états de service, sélections en équipe, diplômes d'entraineur, bref tout ce qui se rapporte à ta grande science du rugby qui te permettent de critiquer (ça, nomal)...) mais surtout dénigrer et laisser sous-entendre que ces mecs n'ont jamais rien compris au rugby...
Ce sont des êtres humains : Ils font des erreurs, se trompent, réussissent des trucs...
Qu'on les apprécie ou pas, qu'on reconnaisse leur efficacité ou pas, je trouve très facile et réducteur de procéder comme beaucoup font ici et dont la plus grande expérience rugbytisque sur un terrain a été d'assister à un match au plus près de la pelouse en pesage... (voire en pompom-girl...)
toi, mon biquet, à part nous poster un nouveau sujet à chaque nouvelle idée qui traverse ton cervelas (j'ai dit "idée" : Pas "bonne idée"), démontre-moi que je me trompe...
Même si la situation n'est pas glorieuse, pour l'instant, l'usap n'est pas lanterne rouge : Il faut y croire et tu es un roi dans la sape morale...
Bref, en résumé :
et résumer l'émotion au fait de sauver son poste est vraiment pitoyable...
Qu’il soit ému ou pas , cela ne change rien . Delpoux ne sera jamais à la hauteur du rôle d’entraîneur (ou directeur sportif) parce qu’il ne respecte pas les joueurs et les individus que sont ces joueurs.
Un exemple de ce manque de respect . Tout le monde se souvient que lors du match à Giral contre le Munster , sur la feuille de match , il y a avait aux postes de piliers remplaçants , les espoirs Custoja et Cotet. Pour des raisons qui lui appartiennent il a préféré ne pas effectuer les remplacements .
Quelques soient ses raisons , elles lui appartiennent et il est seul à décider la conduite à tenir pendant le match : c’est sa liberté. De même il n’a pas à se justifier au près de qui que ce soit puisque Rivière lui avait donné les pleins pouvoirs .
S’il n’a pas à se justifier , il a le devoir de fournir des explications aux principaux intéressés , pas aux supporteurs et journalistes , et pas 24 H après, c’est-à-dire aux deux jeunes piliers
Dès la fin du match , dans les vestiaires , il doit expliquer ses choix à ces deux jeunes et en toute franchise , directement ,, c’est ce qu’ils attendaient de la part de l'entraîneur : la franchise et l’honnêteté .
C’est aussi ce que demandaient Delonca ou Villaceca quand ils n’étaient pas inscrits sur la feuille de match, pendant de longues périodes
Un entraîneur peut être craint , écouté , idolâtré parfois mais il doit être en premier respecté par ses joueurs mais il ne peut y avoir de respect si ce même entraîneur ne respecte pas ces joueurs .
Et ce n’est pas ce qui « filtre » des vestiaires .
D’autres sur le forum pourraient parler mieux que moi de ce problème.
C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite son départ.:231183::231183::231183:
C'est violent comme avis, mais malheureusement exact. La crédibilité d'un coach, repose aussi en partie sur ses qualités humaines. Sur ce point MD a beaucoup d'efforts à faire, même si on ne lui demande pas de taper sur l'épaule de chaque joueur pour se faire écouter. Il faut quand même se souvenir que Brunel après le titre, avait lui aussi perdu l'écoute de son vestiaire et que ses successeurs ne l'ont jamais entièrement gagné.
Avoir un bon management des "ressources humaines" c'est surement très dur dans le sport mais avec MD on peut quand même noter des échecs ou des erreurs et surtout des incohérences, parmi eux:
- la conservation d'Haughton (sur la base de 3 bons matchs?) à la place de Sid (25 matchs joués /20T la saison dernière), un type qui avait l'USAP dans le coeur et qui avait la hargne qui nous a tant manqué cette saison dernière ...résultat cette année Haughton c'est 10 M / 7T alors qu'il ne reste plus que 6 matchs à jouer et des blessures en cascades. Au passage Sid se prend une sanction disciplinaire officielle (ce qui n'a été le cas d'aucun autre joueur pour une action pendant un match sous l'ère Delpoux), mécontent de sortir à 19-19 contre le Stade Français et qu'on perd le match à l'arrivée. Je crois qu'en presque deux ans de Delpoux sur le terrain il y a eu des attitudes plus graves que celles-ci, non sanctionnées de la sorte.
- Le cas Vilaceca: placardisé depuis un an et demi pour avoir pris un rouge lors d'un amical contre Narbonne (certes très stupide). Là je pense que c'est l'exemple le plus flagrant, premièrement parce qu'en deuxième ligne seul R.Tao est indiscutable, et parce que si on appliquait cette logique Taumao et Léo auraient du être sanctionnés aussi. Tout le monde aura noté que la différence est que Vilaceca n'a pas été recruté par Delpoux et je parie qu'avec l'arrivée de Deroeux aux affaires Vilaceca jouera plus qu'avant.
- Faire sortir Michel à la mi-temps d'un match pour mauvaise performance: je crois que c'est un cas unique, si on applique la même logique on a déjà vu des mi-temps calamiteuse chez Mjekevu, Votu, Taumao ou Vahaa mais eux sont restés sur le terrain et MD a été le premier à souligner leur bonne performance dans un match suivant, comme si pour certains joueurs (ceux recrutés par MD) être bon un match sur 4 effaçait les mauvaises performances précédentes
- le non-recours aux espoirs (2° de leur championnat) sauf pour certains matchs sacrifiés (où bizarrement l'USAP a eu des bons résultats), et la préférence de faire jouer certains pros plus que de raison jusqu'à la méforme ou la blessure (Purll, Strokosch, R.Tao et Hook notamment). MD ne considère pas que ponctuellement il vaut mieux faire jouer un espoir surmotivé qu'un pro au bout du rouleau, et ensuite il se plaint qu'un pro se soit blessé ou joue trop...
- semaine du 24 février, le jeu au pied revient au programme...Alors là c'est peut être moi qui ai mal lu les autres programmes hebdomadaires de l'année mais il ne me semble pas avoir vu souvent (en fait jamais) qu'on travaillait le jeu au pied. Pendant trois mois de naufrage, les entraîneurs ont en gros sacrifié les joueurs dans un jeu épuisant et inefficace, et ils se rendent compte maintenant que peut être ça pourrait être utile d'avoir un peu d'alternance, et que jouer 100% des ballons à la main contre une ligne de 12 ou 13 défenseurs ce n'est peut être pas le mieux à faire....parce que des matchs où on a fait ça j'en ai à la pelle en mémoire (le match à Edinburgh restant le plus bel exemple). Et maintenant MD pleure pendant le match qu'on arrive pas à conclure nos actions...peut être qu'avec un jeu moins exigeant dans les trois mois précédents ils seraient suffisamment frais pour conclure des séquences à 8-10 temps de jeu. Mais bon ça revient à occuper le terrain et ça demande d'avoir une défense qui sait se placer en cas de relance adverse...et l'année dernière on s'est fait trouer un bon nombre de fois sur du mauvais jeu au pied d'occupation (cette année y'a un peu de mieux sauf contre l'UBB notamment).
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !