cap de xai 66
Super Modérateur
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 20
Transfert en H-Cup...
Mon petit Max, je t'ai connu plus pertinent dans certains posts.
Mais grosso modo, t'es en train de nous dire que le ST pour marquer l'essai nécessaire à la gagne aurait dû jouer à la main pour remonter le terrain, tout ça sans fautes de main, en multipliant les temps de jeu, le tout en fin de match avec la fatigue accumulée et dans les merveilleuses conditions que tu as pu constater.
Un entraîneur, ça cogite, ça prévoit, ça fait des choix, après, une fois le match lancé, Novès ou pas, tu ne maîtrises plus les débats.
De même, accabler les joueurs après coup pour de prétendus mauvais choix à la fin d'un match comme celui-là, avoue que c'est facile. Pas de bulbe, McAllister ? Ça fait pourtant quelques années qu'il ne m'en donne pas l'impression dans la conduite du jeu.
Vu les conditions, avant le début du match il était clair que c'était défense et passer les points dès que possible. En laissant filer 14 points au moins au pied, Toulouse s'est mis tout seul en situation difficile. Encore ont-ils eu le mérite de rester à portée d'erreur des anglais (voir leur essai), c'est déjà pas mal. Pas la peine d'aller plus loin dans l'analyse.
Bon, ton avis sur ce qu'aurait dû faire le ST pour gagner ce match, pourquoi pas ? Mais pour ce qui est de l'analyse, le fait est que les points qui manquent parce que pas rentrés entre les perches, c'est quand même une réalité qui n'a rien de frileux et de réducteur: c'est comme ça, épicétou. Y'a des après-midis où ça veut pas le faire.... reposer tout un match, et son analyse sur le "Pas de chance, nos coups de pied ne sont pas rentrés, sniff", ça c'est frileux, réducteur et inintéressant. D'ailleurs, ça montre bien que sans les coups de pied de Mammouth de MacMac à 50 m des perches, le St à du mal à produire quelque chose, avec ou sans neige. Dire que c'est la faute des conditions est faux : globalement, cette année, le St ne joue pas bien au rugby.
Bon, ton avis sur ce qu'aurait dû faire le ST pour gagner ce match, pourquoi pas ? Mais pour ce qui est de l'analyse, le fait est que les points qui manquent parce que pas rentrés entre les perches, c'est quand même une réalité qui n'a rien de frileux et de réducteur: c'est comme ça, épicétou. Y'a des après-midis où ça veut pas le faire.
Par contre, je ne serai pas aussi catégorique que toi sur le jeu du ST cette année; j'espère que tu n'auras pas à regretter amèrement ton affirmation quand ils viendront pour le quart à Giral (pour un match qui n'aura rien à voir avec celui de Montjuich). D'ailleurs avant ça le ST se chargera de faire quelques mises au point quand l'Usap viendra à Toulouse en Top14, des fois que les catalans commencent à s'imaginer des choses... (plus la revanche du camouflet du match aller, ça s'oublie pas, ces après-midi). (Et si en plus on perd chez nous contre Clermont, j'imagine déjà l'ambiance ici... mrgreen)
Par contre, je ne serai pas aussi catégorique que toi sur le jeu du ST cette année; j'espère que tu n'auras pas à regretter amèrement ton affirmation quand ils viendront pour le quart à Giral (pour un match qui n'aura rien à voir avec celui de Montjuich). D'ailleurs avant ça le ST se chargera de faire quelques mises au point quand l'Usap viendra à Toulouse en Top14, des fois que les catalans commencent à s'imaginer des choses... (plus la revanche du camouflet du match aller, ça s'oublie pas, ces après-midi).
Toulousain = prétentieux.
Tu tourneras 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir la prochaine fois hein. Et oui, je suis toujours aussi catégorique à-propos du jeu toulousain. mrgreen
Non, pas tant que ça. J'ai toujours raison.C'est pas bô ça Max. :262944:
Dit-il plein de modestie... mrgreenJ'ai toujours raison.
mrgreenmrgreen
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !