La plupart des passionnés de l'USAP donnent à hauteur de leur moyens. On paye l'abonnement, on passe à la boutique de temps à autres. Qu'est ce qu'on peut faire de plus? On est pas de riches entrepreneurs qui savent pas quoi faire de leur fric comme au MHRC ou au RCF. On en est les premiers désolés.
Mais ça empêche pas d'être un minimum exigeants envers l'équipe qu'on supporte. L'USAP c'est 110 ans d'histoire, un siècle dans l'élite du rugby sans discontinuer, série en cours. Un club qui n'a jamais connu la relégation. Ca pour moi c'est INESTIMABLE! Je pourrai pas supporter de voir mon club déscendre et briser cette série. Pourtant c'est fatal, ça arrivera bien un jour, comme c'est arrivé à Agen et Narbonne. Et ça arrivera d'autant plus vite à mon avis qu'on continue suivre cette voie (exil des meilleurs, recrutement à Bègles et divisions inférieures).
On est pauvres mais exigeants à la fois, ce qui fait de nous des blaireaux à tes yeux.
Mais nous on est encore là. Les joueurs, les entraineurs, les présidents, c'est suceptible d'aller voir ailleurs. Pas moi. Tous ces types passés par l'USAP, dont on a été fans, qui nous font rêver, qui font qu'on est prêts à s'abonner chaque année un peu plus cher, et bien les plus estimables d'entre eux ont laché l'USAP pour aller, par exemple, à Montpellier, en sélection d'Italie ou bien à la présidence de la ligue. "Ca vaut la peine de se décarcasser pour quelqu'un qu'on aime" comme tu dis. Mais ceux qu'on aime sont en train de se barrer à tour de rôle.