Ses grands-parents paternels - Marie, chrétienne arménienne ayant perdu sa famille dans le génocide de 1915, et Moussa, musulman algérien - se sont rencontrés en Turquie et ont vécu en Algérie jusqu'à la mort de Moussa1. Marie est alors venue s'installer à Toulon (France) en 1945 avec son fils Ahmed, le père de Mourad1.
Mourad naît en 1960, dernier des 2 filles et 2 garçons de son père. Ce dernier, conducteur de poids lourds, leur donne une éducation que Farid, le frère ainé de Mourad, jugera rétrospectivement "bonne" malgré des moyens financiers limités qui génèrent un sentiment revanchard chez le futur créateur des éditions Soleil1.
Je viens de faire un copier coller de Wikipédia. C'est une famille qui a souffert de la différence et qui a une revanche à prendre sur la société française, d'où sa soif de reconnaissance, de bling bling à tout prix. Alors tant mieux pour vous car le RCT est monté grâce à lui à un haut niveau mais reconnais que MD est mégalomane c'est à dire qu'il a la folie des grandeurs. Mais Napoléon l'était aussi alors à toi de juger comme tu l'entends.