• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Topic du RCT

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Le troisième ligne du RCT, Joe Van Niekerk prendra donc sa retraite en 2014 Joe Van Niekerk est un symbole à Toulon. Arrivé en 2008, le capitaine courage du RCT va disputer son 100e match sous le maillot Varois ce week-end contre Sale. Une sacré performance pour un joueur qui prendra sa retraite en 2014.

En effet ce dernier a confié à Var-matin, qu'il prendrait sa retraite à l'issue de son contrat, en 2014 où il aura 35 ans

"J’arrêterai ma carrière définitivement à l’issue de mon contrat Je ne me sens pas d’aller jusqu’à 39 ans comme Simon Shaw. Je pense que je rentrerai en Afrique du Sud car ma mère et mes amis me manquent"

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Wilkinson: "Toulon, c'est une situation parfaite pour moi"

85.jpg

Le RCT repart de Sale avec les quatre points de la victoire. Quel est le sentiment qui prédomine ?

Jonny WILKINSON: On peut dire mission accomplie. Remporter des victoires à l’extérieur en Coupe d’Europe, ce n’est jamais une chose facile. Nous affrontions une équipe de Sale dont nous ne connaissions pas grand-chose, donc c’était dangereux. L’équipe a mis les ingrédients qu’il fallait pour l’emporter. L’état d’esprit était super. Tout le monde a joué pour l’équipe. Quand tu vois des garçons comme Bakkies (Botha, ndlr.) et Chris (Masoe, ndlr.) abattre un tel travail, tu ne peux que te mettre au diapason. Nous avons tous le désir de jouer ensemble, de gagner ensemble.

Le RCT de cette saison est-il plus fort que les autres années ?

J.W: On verra par la suite. Disons, qu’il y a plus de fluidité entres nous. Il n’y a pas eu beaucoup de recrues à l’intersaison. Cela fait quelques temps que l’équipe joue ensemble. Nous avons, quelque part, grandit tous ensemble. On se connait mieux, alors cela se ressent sur le terrain.

Personnellement, vous avez eu quelques difficultés dans les tirs au but ce samedi soir ?

J.W: Peut-être que je ne suis plus adapté à la météo anglaise (rires). La pluie peut déstabiliser les buteurs, même si ce n’est pas une excuse.

Avez-vous été tenté de laisser le but à Frédéric Michalak ?

J.W: J’ai énormément de respect pour Fred et ce qu’il a fait. Dernièrement il a montré qu’il était un très grand buteur. Je suis privilégié d’avoir à tirer les pénalités devant lui. Il me pousse, quelque part. Je n’ai pas le droit d’être à 99%. Nous sommes dans la même équipe, nous travaillons ensemble. Fred démontre qu’il a le droit, surtout après ces matchs en équipe de France, de jouer demi d’ouverture.

Un mot sur votre avenir. Vous annoncerez votre décision en février, pas avant ?

J.W: Je n’ai jamais été aussi content de jouer pour Toulon. Évoluer au RCT, porter ses couleurs, jouer pour la région toulonnaise est la plus belle chose de ma carrière. J’insiste là-dessus. Après, ma décision doit être prise en fonction de l’équipe. Pour le bien de l’équipe. L’ambiance dans le groupe est fantastique. Parfaite. Je prends énormément de plaisir. Actuellement, Toulon, c'est une situation parfaite pour moi. L'entraîneur, l'équipe... tout est parfait.

En clair, vous nous indiquez avoir envie de continuer une année supplémentaire ?

J.W: Peut-être, on verra. C’est difficile à dire. Chaque match apporte son bout de réponse. C’est un vrai plaisir de venir chaque matin à l’entraînement à Berg. Mais bon, il faut attendre encore un peu. J’ai 33 ans, bientôt 34. Je peux juste vous dire que la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie de rugbyman, c’est de venir jouer pour Toulon.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Quelle magnifique déclaration d'amour ! Ceux qui le traitent de mercenaire devraient peut être y réfléchir à 2 fois. :391581:

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
John SMIT pressenti pour remplacer Bruno !!!!
source midol

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 755
Quelle magnifique déclaration d'amour ! Ceux qui le traitent de mercenaire devraient peut être y réfléchir à 2 fois. :391581:

j'ai pas vu grand monde dire quoi que ce soit sur Wilkinson, ce type est un monsieur du rugby qui a tout connu, de la plus grande gloire aux pires moments qu'un sportif de haut niveau puisse endurer... le pari du RCT était très risqué, beaucoup ont douté à l'époque, moi le premier vu le nombre de blessures qu'a connu Wilkinson.

Faire ce qu'il fait aujourd'hui à son age à Toulon est exceptionnel... Je pense qu'il aimerait finir au sommet sur un titre de Hcup ou un brennus et attend de voir la fin de saison...

je lui souhaite d'y parvenir, c'est un grand champion !un très grand champion...

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063

Jonny Wilkinson, grand joueur.

J'ai hâte de lire toutes les déclarations d'amour de Nicolas Mas au MHR l'an prochain.

Haut Bas