• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Topic du RCT

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Le centre australien de Toulon, Matt Giteau (30 ans ; 92 sélections), qui souhaite obtenir une revalorisation salariale au RCT, plait beaucoup à Montpellier, et à son président Mohed Altrad. Toutefois, ce dernier souligne que l'opération financière ne serait pas simple à réaliser pour le MHR.
"C'est un super joueur, mais il est cher. En fait, comme tous les clubs, on rêve forcément d'avoir un Giteau, un Wilkinson ou encore un Dusautoir dans ses rangs", a déclaré Altrad dans La Provence.

Le jeune pilier gauche de Toulon, Florian Fresia (20 ans), vient de prolonger son contrat avec le club varois pour deux saisons supplémentaires. International -20 ans, Fresia a participé à sa première rencontre de Top 14 cette saison fin septembre face à Toulouse.
Le RCT est actuellement en pleine vague de prolongations avec les signatures de Gunther, Martin et Orioli.

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
sur le forum du RCT ça doit se faire ch......

Le problème d'un forum, c'est qu'il faut de l'écrit ... à Toulon c'est plutôt le "verbe" qui prime. Ceci, peut expliquer la pauvreté de leur forum et la présence, quasi permanente, chez nous, mais toujours sympathique, de "TanaUmaga"

sempre66

Bannis
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
3
ils se les roulent en se moment,pour le moment ?la roue tourne à plus tard :96294::96294:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 056
Moi j'aime bien le RCT. C'est un modèle économique et sportif qui a une cohérence, même si on peut en préférer d'autres. Ce qui se passe autour des renouvellements, des commentaires et des rumeurs de transfert (avec souvent une référence directe ou sous entendue au salaire) est typique de ce modèle là : quand on veut faire de la croissance en associant image et résultats sportifs, on rentre dans une logique d'offre et de demande. Dans ce modèle là, même si je ne suis pas économiste, il me semble que pour le rugby et à l'heure actuelle, le système est concurrentiel et sans déséquilibre majeur entre ceux qui ont quelque chose à vendre (les joueurs vendent leur temps et le talent qu'ils ont) et ceux qui veulent acheter. Si on regarde le football et qu'on imagine que les modèles ont plus de chance de se rapprocher que de diverger, on ferait bien de s'interroger : on y va ou pas ? avec ce modèle ou un autre (et lequel) ?

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
mayol83, tu me fais penser à un membre de l'ancien forum, j'ai nommé Suaviste 47.

Je passerais sous silence les détails de son obsession pour son fidèle caucau , pour ne signaler que son arrogance , son agressivité et son manque de savoir vivre envers les membres du feu forum officiel.
Toutes ces petites choses qui m'ont emmené à la longue à souhaiter le pire pour son club,alors qu'a la base je n'avais rien contre lui.

Essaye donc de modérer tes propos, un peu de courtoisie n'a jamais tué personne....:6775:

Haut Bas