• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Top14 commence à être menacé

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 588
Réactions
1 006
Ville
perpignan
Il faut venir jouer en Guyane.
Ici à Kourou nous avons un beau stade de belles tribunes et il fait chaud et beau.
La Covid on s'en fou, il y en a partout mais tout est vert , plus de couvre feu, les frontières ouvertes.
Il y a des brésiliennes et du rhum.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
La ligue va pouvoir bien se foutre bien profond son protocole différenciant la périodicité des tests pour les vaccinés (3 jours) et non-vaccinés (1 jour). Avec Omicron, les vaccinés ont plus de chance de propager le virus.
Fake news.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
https://www.ouest-france.fr/sport/r...rotocole-9833fb90-52c6-11ec-bfae-9f51653fbe56

Le variant Omicron pousse la Ligue nationale de rugby à réagir. L’instance durcit le ton et adapte son protocole sanitaire pour la saison 2021-2022, notamment envers les joueurs non vaccinés, environ une quarantaine entre le Top14 et la Pro D2 selon nos confrères de l’Équipe. Ces derniers devront effectuer un test PCR ou antigénique tous les jours, hors période de congés. Les médecins de chaque club devront envoyer à la LNR la preuve que ces tests ont bien été réalisés.


Par ailleurs, tous les joueurs, vaccinés ou non, devront rester à l’isolement au moins dix jours en cas de test positif. Il ne pourra donc pas s’entraîner. Les coéquipiers cas contact devront s’isoler sept jours et se faire tester au bout de cette période.
Dis où dans l'article que tu prends en référence il est inscrit que les vaccinés ont plus de chance de propager le virus.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Dis où dans l'article que tu prends en référence il est inscrit que les vaccinés ont plus de chance de propager le virus.

Eh bien l'article est pour illustrer la différence de traitement entre vaccinés et non vaccinés (minoritaires) concernant les tests. Malgré 95% de joueurs vaccinés il y a aujourd'hui des clusters dans plusieurs clubs. Alors que si les joueurs étaient tous testés tous les jours, il y aurait moins de risques de créer des clusters.

Ce qui me conforte dans mon raisonnement c'est qu'il est maintenant question d'associer pass vaccinal + test négatif pour l'accès à certains événements l'année prochaine. Le "tous vaccinés, tous protégés" est mort.

Bref je me doute que tu n'es pas du genre sensible aux arguments, bonne soirée.
 
Haut Bas