• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Top14 commence à être menacé

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Couvre feu à quelques mois des présidentielles, après nous avoir bourré le crâne avec le vaccin et le pass sanitaire depuis 1an1/2, j’y crois pas.
Ça serait un aveu d’échec du gouvernement et je pense que ça passerait mal dans l’opinion publique.
Obliger toute la population à rester chez soi après 19h, alors que 80% se sont gentiments vaccinés, Macron risquerait de perdre quelques % dans les sondages.
Pour les jauges, qu’ils commencent à les mettre dans les salles de meeting avant de nous emmerder dans les stades.
Surtout que NOUS nous sommes a ciel ouvert

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 263
Que ça tienne jusqu'à USAP Castres parce que j'ai ma place. Après, peu importe. :D

Plus sérieusement la coupe d'Europe est morte. On aura pas mal de créneaux pour rattraper des matchs en retard, éventuellement en doublon des six nations, ce qui n'est pas à notre désavantage.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 992
Après c’est une vague avec beaucoup de cas mais qui ne fait pas exceptionnellement de morts… comparé à avant bien sûr, la santé reste avant tout primordial. Mais le fait que la plupart de la population est vaccinée et le fait qu’avoir le Covid s’apparente à une grippe de nos jours, pourrait faire pencher la balance pour la continuité de l’état actuel. c’est un simple avis et ça reste purement le mien
Considérons que ce Covid, va évoluer comme une grippe (un peu plus méchante quand même ...) qui chaque hiver fait le ménage parmi nos anciens, même vaccinés.
Le problème des autorités, à quelques mois de la présidentielle, c'est la saturation des lits de réa. avec en corollaire, le "tri" des malades (sujet tabou, mais factuellement incontournable).
La riposte affichée, sera toujours la même : masques, gestes barrières, pass vaccinal, restrictions de rassemblements, couvre-feu, confinement ... On fait le "gros dos" en attendant que ça passe (pas sûr que les finances du sport professionnel en sorte indemnes)

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Surtout que NOUS nous sommes a ciel ouvert
Sauf que les règles sanitaires en particuliers la distanciation , ne sont pas appliquées .
Quant au port du masque c'est le plus grand n'importe quoi
Pour pouvoir appliquer les règles, une diminution du nombre de spectateurs sont nécessaire . Donc retour de la jauge.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Où as-tu trouvé cette information?
C'est le cas dans la région PACA ou je réside...2 Transferts vers la Bretagne le 17 et trois le 22 décembre...Les hôpitaux ( plus précisément les services de Réa commencent à saturer..Tension Réa 89 % contre 62 % niveau national à J - 3 Source : Application Antivovid ) Tu peux trouver ces informations facilement sur internet et sur les informations locales ( Nice matin et la Provence par exemple )... :)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 263
La ligue va pouvoir bien se foutre bien profond son protocole différenciant la périodicité des tests pour les vaccinés (3 jours) et non-vaccinés (1 jour). Avec Omicron, les vaccinés ont plus de chance de propager le virus.

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Après c’est une vague avec beaucoup de cas mais qui ne fait pas exceptionnellement de morts… comparé à avant bien sûr, la santé reste avant tout primordial. Mais le fait que la plupart de la population est vaccinée et le fait qu’avoir le Covid s’apparente à une grippe de nos jours, pourrait faire pencher la balance pour la continuité de l’état actuel. c’est un simple avis et ça reste purement le mien
Tu as raison, des morts moins mais des malades beacoup plus etl e souci c est l explosion des hospitalisations qu on ne pourra pas contenir sans mesures drastiques.

Haut Bas