jfm66
Passe sa vie sur le forum
Je t’assure, concernant Arlettaz, l’argent n’est pas une priorité. Il n’a pas besoin de cela pour nourrir le foyer. Pour Lanta je ne sais pas.Les deux derniers s'accrochent pour le pognon qui reste, c'est tout ...
La chose que je sais, c’est que Lanta comme Arlettaz possèdent une vraie chance dans le rugby pro (en plus que d’être membre staff du plus grand club du monde ) c’est d’avoir les mains libres. En effet, dans beaucoup d’autres clubs pro, le Président, est très actif sportivement (recrutement et même parfois sur la méthode et les joueurs à faire jouer). Lanta a réussi un coup de maître a savoir, écarter des enjeux sportif son Président. C’est à dire qu’il recrute (en consultant son staff bien sûr et ses nombreux contacts), et avec Arlettaz il décide du projet sportif.
François Rivière, lui, avec son DG, donne l’enveloppe pour cela mais n’a pas son mot à dire sur le recrutement, les renouvellements ou pas. Alors bien sûr, ils parlent ensemble, mais celui qui décide, celui qui aura le dernier mot, ça sera Lanta.
Dans le rugby pro, je suis pas sûr qu’il y a beaucoup de directeur sportif ou coach qui décident de cela en toute liberté.
Alors bien sûr, parfois, sportivement, lorsque le staff n’obtient pas les résultats espérés (remember dernière saison en Top14), personnellement j’aurai aimé qu’il tape du poing sur la table et peut-être songe à une autre solution pour faire un « électrochoc » (sans forcément virer le staff). Mais bon, mon avis.......