Pour la motivation, je disais juste qu'une équipe qui ne peut plus prétendre se qualifier dans les 6 et aussi ne descendrait pas, elle pourrait ne pas jouer le jeu .De supprimer les barrages, ça n'enlèverait rien à la motivation des équipes de finir dans les six. Tout simplement car ce sont les places qualificatives pour la (vraie) Coupe d'Europe. A notre époque, on se battait pour être dans les six pour cette raison.
Les barrages de toute façon, c'est juste une énorme connerie ! On parle de diminuer le nombre de matchs et voilà qu'on en rajoute un qui n'a aucun intérêt (aucune équipe 5e ou 6e n'a été titrée). Puis même, l'idée qu'un club qui finisse 6e de la phase régulière - autant dire que lorsqu'il y a 14 équipes, on peut parler de ventre mou - puisse finir championne ne m'a jamais emballé.
Les deux poules de huit ont beaucoup d'avantages... mais aussi beaucoup d'inconvénients, je trouve.
Quand tu dis qu'une équipe qui finit 6 iéme peut être championne de France et que cela te gène, je me dis qu'une équipe dans une saison à le droit d'avoir un coup de mou et cela peut venir aussi d'un grand nombre de blessés dans l'effectif . Ceux la, n’auraient ils pas le droit de prétendre au titre de champion ?
Bon, on est tous d'accord pour dire que la mise en place d'un championnat "parfait" n'est pas facile .