+ 1000, un peu de respect pour Nico 10 qui a toujours honoré le maillot de l'USAP et nous a fait gagner pas mal de matchs. Je crois qu'il a surtout pâtit de la réputation de son frère Julien qui lui n'a pas laissé un souvenir impérissable c'est le moins que l'on puisse dire.
Julien Laharrague a été très bon à l'USAP (je me souviens d'un match de début de saison contre Agen qui avait un pack surpuissant, où Julien Laharrague sauve littéralement l'USAP, déjà farcie de blessés dont Mas qui avait été remplacé par Lopresti en joker) jusqu'à ce qu'il se blesse en EDF contre une nation des Îles (Tonga ?). Il est jamais revenu à son niveau d'avant.
Nicolas Laharrague a eu aussi sa blessure qui n'a rien arrangé mais, hormis une période de deux ou trois mois autour du match contre Bourgoin à St Etienne, il n'a jamais dépassé le niveau de meilleure doublure de Manny. Le type est sympathique et estimable mais le joueur est limité. A mon avis en ProD2, il a trouvé un bon équilibre à Tarbes, je ne vois pas pourquoi il lâcherait pour faire une pige de quelques semaines à AG sans être sûr de jouer après.
Descons est intéressant. Un peu tendre quand il est parti de l'USAP, il s'est repris en ProD2 et a réussi quelques matches au Racing avant l'arrivée d'une armada qui pour l'instant n'impressionne pas (bien que Philipps / Sexton à la charnière aient l'air de mieux se trouver que Machenaud / Sexton). Est-ce que l'on a besoin d'un 9/10 supplémentaire ?
Porical ne supporte pas la concurrence à Paris comme ici. Il est fragile et irrégulier en alternant le meilleur et le pire. Est-ce que l'USAP a besoin de recruter un joueur qui ressemble à ce point à l'équipe actuelle ? Le fait qu'il ait été injustement pris à parti par le public après avoir été tout aussi excessivement encensé n'a pas à entrer en ligne de compte pour décider. Le retour de Porical c'est un pari qui peut être gagnant ou plomber ce qu'il reste de l'équipe.
La piste d'un 10 anglo-saxon ou sud af, sans état d'âme serait ce qui pourrait arriver de mieux à l'USAP.