Rien que Béthune, Acquier et Bosch ont plus de matches en top 14 cette saison que tout ton recrutement..........
Et Fia a joué 6 matches remplaçant la plupart du temps dans le club qui a fini bon dernier de son championnat
J'dis ça j'dis rien..........
Facndo Bosch c'est 31 ans, non jiff, 6 titularisations et joue le 4 nations. Je te l'échange ni contre Lam, ni contre Tadjer.
Béthune c'est 4 titularisations. Je te l'échange ni contre Lotrian, ni contre Tetrashvilli ou Chiocci.
Acquier en effet c'est solide, 10 titularisations, mais je garde mon Lam et mon tadjer.
Mais, t'aurais pas préféré garder Boniface plutot que Béthune ?
Parce que votre recrutement, il y a des noms sympa en effet. Machenaud, Bulirurua, Acquier, Bosch...
Mais pas que :
-Pourailly, vient pour quoi ?
- Rasuaku, jamais joué à 15 en pro
- Robertson trés bon coup à mon avis
- Machenaud, joli coup
- Lopez qui ne cache pas de venir pour le lieu, je m'en méfierai pas mal, surtout à un poste aussi dur à assimilier
- Pascal Cotet, découvetre du haut niveau
- Tu parles de Fia, mais ton Sholtz c'est 28 titularisations en 7 ans de carriére.
- Kafatolu, 32 ans, 4 titularisations en top 14. Wow ! C'est vachement mieux que Galletier non ?
-Thomas Ceyte, joli coup mais découvrte du top 14 à 31 ans.
- Cridge, 3 ans sans club..
Bon je vais pas tous les faire. Mais votre recrutement est peut etre splendide, peut etre pas. Mais il est plein de pari.
Quand on voit que en 2 ans vous aurait perdu Pelo, Nixon, Mousset, Boniface, Ulugia, Pyle, Ducat, Galarza, Luamanu, Duputs, Taofifenua, Usaraga, Ravouvou, Luc...
Encore une fois, personne ne peut annoncer la qualité d'un effectif. Mais un recrutement c'est tojours un pari.
Entre les joueurs agés, les joueurs qui ont pas connu le top 14, les recrues, tu peux affirmer que qui sera au niveau top 14?
Mikautadze, Marchois, Montribot, Cassiem, Amosa, Bulirurarua, Maqala, Muscaditz(?),Baget et Germain. Je parle pas de la charniére pace que c'est toujours étonnnant. On peut imaginer que ca ira pour vos talons qui sint experimentés.
Votre effectif et plein de paris, avec un nouveau coach, un nouveau collectif à construire...
Et surtout, seul promu. Vous serez les seuls avec un temps d'adaptations, et personne n'aura le droit de se rater face à vous. Cette année, la lutte en haut s'est joué à Aguilera et à Aimé Giral. Personne n'aura le droit de tomber à jean dauger, ce sera encore plus vrai cette année.
En terme de potentiel, vous etes peut etre au dessus de nous. En terme de certitude, non. En physique on appelerait ça l'energie potentielle et l'energie cinétique. La somme donnant l'éngergie mécanique.
Vous avez une trés belle énergie potentielle, mais une énegie cinétique quasi nulle. Tout est à refaire, au niveau du plan de jeu et du collectif.
Nous avons une énergie cinétique assez importante, une structure solide, peu départ sur les derniéres feuilles, on finit sur des belles perfs avec de la confiance et un haut niveau. Le collectif est fait, le plan de jeu assimilé. Mais on a encore pas mal de potentiel, avec des joueurs à la relance, des valeurs sures, des pépites... sauf que si aucunne recrue ne s'adapte on sera solide quand même.
Vous pouvez etre meilleur que nous bien sur. Mais non votre recrutement ne fait pas rever, votre effectif encore moins, et votre situation encore un peu moins. Mais on verra.