• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le premier jour du reste de notre vie

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Aujourd'hui est un jour dur. Le plus dur, c'est qu'on le sentait venir. On sentait depuis un moment que peut-être que le staff n'était pas au niveau, depuis un moment que la présidence manquait d'ambitions, et tout un tas d'autres constat. Mais ça fait mal quand même. Ce qui fait mal aussi, c'est la performance de Brive. Et je les en félicite, ils ont su broyer du noir, un moment, ne jamais lâcher. Et finalement ressurgir.
Ce qui fait mal aussi, c'est Bayonne 4 ème, et je les en félicite. Vraiment. Je ne le ferais pas souvent, je me suis trompé à 95% si ce n'est pas 100, et ce qu'ils font est magnifique.
Je crois que ni l'un ni l'autre ne savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

Alors, au delà d'imaginer un hypothétique maintien ( qui est loin d'être mort), il faut se regarder dans la glace.
Quel est ce ****** de problème ? Staff, joueurs, président...? Un peu tout, sans doute.
Une seule certitude, notre saison est raté. Même si par miracle on réussit à revenir devant Brive, et à gagner un nouvel Access Match, nous n'aurons pas rempli l'objectif.

Et pourtant.. l'effectif est plaisant. Mais je l'avais déjà évoqué dans un post, certains doux rêveur, peut être un peu con, moi le premier, s'imaginait autour de la 10 ème place. Mais ce TOP 14 est d'un tel niveau qu'il ne tolère aucune irrégularité, sinon le couperet tombe, irrémédiablement. Et je me demande : à t'on le droit de se regarder comme un petit comme on le fait ? De se dénigrer tout seul comme on le fait ? D'avoir comme source de motivation un potentiel manque de respect ? Je ne crois pas.
Mais Monsieur Rivière, pourquoi un STAFF 100% catalan ? Pour les tordre sous le poids du manque de moyen, avec comme Levier leur amour indéfectible pour ce club ? Car les autres ne le supporteraient pas.
Aujourd'hui, il faut trouver la solution. Non pas sur le terrain, où pas que. Mais pour construire. Car finalement, le mot est peut être dur, sans doute en parti faux, mais nous n'avons rien construit. Nous sommes montés, et puis redescendu, puis remontés, et si jamais rien ne change nous finirons forcément par redescendre. En ayant rien fait. En ne faisant certainement Jamais aussi bien.

Mais le problème est loin d'être aussi simple à régler. Je vais appeler les " jambes" les domaines du jeu. La conquête, la défense, l'attaque... La tête là capacité à gérer les temps forts et faibles, la régularité, la finition... Et finalement les jambes vont bien, il y a du talent, de la profondeur... Mais qu'est ce que la tête va mal... Est ce que c'est parce que on se voit comme des touts petits ? ..
Le staff a toujours atteint ses objectifs pour l'instant. Même si on a pas très bien compris si Marty était coach et entraîneur des 3/4, où si Arlettaz était directeur sportif et coach, mais bon, quelqu'un tient deux casquettes où pire, il y a deux coachs. Une hiérarchie aussi peu hiérarchique témoigne bien d'un besoin de structure et de construction. Aussi sans doute avec ce staff qui a vécu trop de choses je pense, il va falloir de l'air frais. Des infrastructures.

Je souhaite de tout mon coeur que l'Usap se maintiennent, et c'est possible. Mais je ne crois pas que ce soit l'important finalement. Pour 2023 je souhaite que l'on construise. Que l'on se voit beau car l'on a raison de le faire. Cela passera peut-être par la pro D2 mais si ça nous permet de construire et de revenir pour faire autre chose que figuration 2 matchs sur 3, c'est bien. Fatalement.

Et si la ferveur existe il va falloir autre chose que des commentaires sur Facebook. Il va falloir du monde au stade où une pétition. Mais c'est l'heure de la vox populi.

Visca USAP..

Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
Tu t'es fait pirater ton compte ? Si c'est vraiment toi, hé bien bravo pour ton commentaire. Reconnaitre que nos adversaires s'en sortent mieux que nous. Reconnaitre tes erreurs de prédictions et Reconnaitre que notre club n'est pas au niveau, c'est tout à ton honneur.
Bravo à toi.
Maintenant, comme toi, j'attends une réaction du président, du staff et des joueurs et on fera les calculs en fin de saison.
Si Brive est meilleur, on jouera en prod2 la saison prochaine mais il reste 13 matchs et rien n'est encore perdu.
Aux joueurs de montrer qu'ils ont de la fierté et qu'ils respectent ce maillot.
À Montpellier et sur cette 1ère mi-temps contre la Rochelle, on a vu sur un terrain des types qui en avaient rien à foutre de porter ce maillot.
Faut se déplacer à Clermont avec les crocs

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Tu t'es fait pirater ton compte ? Si c'est vraiment toi, hé bien bravo pour ton commentaire. Reconnaitre que nos adversaires s'en sortent mieux que nous. Reconnaitre tes erreurs de prédictions et Reconnaitre que notre club n'est pas au niveau, c'est tout à ton honneur.
Bravo à toi.
Maintenant, comme toi, j'attends une réaction du président, du staff et des joueurs et on fera les calculs en fin de saison.
Si Brive est meilleur, on jouera en prod2 la saison prochaine mais il reste 13 matchs et rien n'est encore perdu.
Aux joueurs de montrer qu'ils ont de la fierté et qu'ils respectent ce maillot.
À Montpellier et sur cette 1ère mi-temps contre la Rochelle, on a vu sur un terrain des types qui en avaient rien à foutre de porter ce maillot.
Faut se déplacer à Clermont avec les crocs
Ceux sont les résolutions qui font leur effets je pense...
Et en effet Pau, Brive et surtout Bayonne font des choses que je ne nous imagine pas capable de faire pour l'instant. A l'instant t, ils méritent tout les 3 leur maintien si il doit arriver

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
Vous semblez découvrir que FR est une pipasse , vous vivez sur qu elle planète ???
Vous avez vu où sont hébergé les espoirs ??? Vous avez vu qui ont recruté depuis 2015 ???
On a réussi à monter 2 fois parce que la pro D2 est à des années lumières du top 14 , mais cette fois vu qu on va perdre Oviedo tedder lotrian tistley lanouteley shield crossdale et que ceux qui vont rester auront plus de 33 ans ben on va jouer le ventre mou de D2
Mais le problème est uniquement FR aucune ambition une gestion despotique et narcissique de l USAP et même si il le cries haut et fort , il a rien mis dans le club comme pognon
Et le plus grave à mon avis AG ne fait plus le plein, ça veux dire que le public n’y croit plus et surtout ne cautionne plus la gestion absurde de FR
Donc aillons pas peur de descendre jusqu en fédérale 1 si il le faut mais la priorité est EXPULSER le charlatan
Sinon nous continuerons à souffrir en regardant notre club de cœur ne plus exister

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 614
Des jambes?pas beaucoup à part Tedder et Oviedo,on a les 3/4 les plus lents du top14.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
Le point positif de ce match perdu, c'est qu'on ne verra plus Acebes un petit moment et que le staff va enfin pouvoir donner du temps de jeu à d'autres joueurs.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Acropole
Pas l habitude chez moi de critiquer les gens du forum
Mais cher ami il ne reste que 12 matchs
Nous n irons pas 2 X à la Rochelle

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
114
Les joueurs les pauvres font et sont à leur maximum, aucun d’eux ne progresse au club, alors que dès qu’ils quittent le club ils performent...

Conclusion, c'est clairement le staff dans son ensemble qui n’est pas au niveau du Top14.
Ça passe en ProD2, le niveau étant tellement bas :(

Haut Bas