• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le positif ?

sixsix

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
197
Attention paris n'avait que très peu de top joueurs à la coupe du monde . Ils étaient bien rodés sur les fondamentaux , puissant. Nous beaucoup de joueurs ce soir ne devraient être que des joueurs de rotation naqalevu barraque dupichot rodor marouard eru van tonder

Zef66

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2021
Réactions
64
S’il faut sortir Lotrian des 23 il sortira, mais c’est injuste de dire qu’il ne doit pas fouler les pelouses du Top 14.
Tuilagi il a repris bien après les autres après la coupe du monde, mais je suis sûr qu’il nous fera une belle saison
Je suis d'accord c'est un problème de coaching alors Tuilagui n'était peut-être pas prêt à jouer le premier match
Pourquoi le faire jouer
Pour moi gros soucis a droite de la mêlée surtout les 3 premier match

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 219
Hier j'ai assisté à une défaite sans panache.
Aimé Giral dit la Cathédrale a été rebaptisé le temps d'1 match le Cimetière.
Sur mon canapé à des milliers de kilomètres, je suis resté sans bouger bien après le coup de sifflet final. Tel un Sims dont le joueur serait mourut pendant la partie.
Le positif ? Il reste quelques journées de championnat pour faire fermer leurs bouches à tous ceux qui chient déjà sur le club.

Dernière édition:

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Réactions
62
La révolte oui. Mais j'y plus peur de la révolte en face après la rouste prise à oyo. Ne rêver pas 2 défaites arrivent, et oyo gagnera chez eux contre Toulouse j espère juste qui feront pas un résultat au sf car le retard va être conséquent les zamis.

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
Le positif, c'est que mon prono était le bon : les geignards professionnels, toujours les mêmes pyromanes, étaient déjà sur les starting blocks bien avant le coup d'envoi.
Quand la réalité ne rejoint pas leurs fantasmes...

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
bon un post qui ne devrait pas prendre 4 pages...
du stade je n'ai pas vu gd chose mais qu est ce qu on pourrait retenir : la défense sur les touches ?
l activité de sobela ? tetra ? joly en mélée ...
la défense sur certaines séquences ?
l activité de crossdale ? la réalisation a manqué de justesse mais en terme de disponibilité pour un ailier on l a beaucoup vu.
veredamu, un ballon degueulé mais adroit en l air, met un bon timbre, joue bien le coup sur un de ses rares bons ballons

dernier point on pourra difficilement faire pire...
Dans ce marasme , j'ai bien aimé les (rares) attaques premières mains de nos 3/4 , avec beaucoup de vitesse, des bons timings , bien à plat et des espaces trouvés rapidement avec des mouvements collectifs simples.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 980
Dans ce marasme , j'ai bien aimé les (rares) attaques premières mains de nos 3/4 , avec beaucoup de vitesse, des bons timings , bien à plat et des espaces trouvés rapidement avec des mouvements collectifs simples.
Même si elle n'a pas été exceptionnelle, j'ai trouvé la défense assez convaincante. On ne s'est quasiment jamais fait breaker. Bon tu me diras, on a fait beaucoup trop de fautes et trop peu de ballons grattés (je vois ce matin que Montgaillard en gagne 3... sur 4 ballons grattés par l'équipe)...
Mais bon avec une telle conquête qui te prive de tous les ballons et autant de fautes de mains...

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Rien de positif hier.
Coté staff, l'entraîneur le dit lui-même à juste titre, il n'a "pas senti" la chose. Et ses choix, sa communication (l'expérience...), et son coatching ont semblé participer de l'échec. On n'a pas su rectifier à la mi-temps. Il faut dire que les échecs en bout de ligne ont fini de nous mettre la tête sous l'eau quand une dernière chance nous était donnée.
L'équipe n'a pas su réagir. Personne n'a sonné la révolte. Et à partir de la 60 on a vécu un long calvaire qui demandait à l'arbitre de siffler la fin du match.

Après en détail, pour moi, on a donné à un moment, en 1° mi-temps, un sentiment de puissance physique. Celle-là même qui devait nous garantir cette année. Mais on n'a...jamais joué, ni à ce moment ni ensuite, au coeur, en cherchant le défi.
Dans ce domaine Van Tonder a été bon (mais on peut en parler au passé!). Et, devant, j'ai trouvé que Tétra était sécurisant (mais fatigué par les efforts passés), Tuilagi courageux, Sobela assez constant dans son style (maintenant peut-il être un patron...? je ne sais pas).
Deghmache a été bon. McIntyre ne doit pas être capitaine. C'est trop avec la direction du jeu.
Et derrière...oui Veredamu a des qualités. Mais malheureusement je me suis trop énervé après Barraque (son retour intérieur, passe à Labouteley, est un chef d'oeuvre que je mets presque au niveau de la passe sur le poteau de Selponi...:), et trop demandé à quoi servait Dupichot à l'arrière (qui n'a ni la vitesse, ni le pied, ni l'instinct semble-t-il, qui a été battu systématiquement...) pour aller plus loin.

Je ne serais pas si dur avec les entrants. Dubois et Acébès n'ont rien pu faire. Rodor a essayé dans le désordre...comme d'hab il s'est fait intercepter une fois...il faut qu'il arrête avec ses passes tendues dans la ligne. Brazo a fait une rentrée dynamique. Il s'est pété. Eru a essayé sans pouvoir. Lotrian a été courageux. Fakatika ne peut pas, à ce niveau, avec un pack fatigué et qui prend l'eau (il vaut presque mieux le faire jouer d'entrée et lui demandait de tricher un peu à mon avis...d'ailleurs ça lui serait plus utile). Montgaillard s'est battu.

Le positif ce serait la prise de conscience immédiate de la gravité de notre situation, et de la nécessité de se battre pour ce maillot à la hauteur de ce qu'on fait ce d'avants (c'est-à-dire au-delà du raisonnable parfois).

Haut Bas