• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le positif ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Même si elle n'a pas été exceptionnelle, j'ai trouvé la défense assez convaincante. On ne s'est quasiment jamais fait breaker. Bon tu me diras, on a fait beaucoup trop de fautes et trop peu de ballons grattés (je vois ce matin que Montgaillard en gagne 3... sur 4 ballons grattés par l'équipe)...
Mais bon avec une telle conquête qui te prive de tous les ballons et autant de fautes de mains...
Bien organisé mais je nous ai trouvé (même si ça mériterait un deuxième visionnage du matchs) pas assez agressifs et il me semble qu'on a manqué quand même pas mal de plaquages, j'ai en tête le contre de leur 14 où on manque je ne sais combien de plaquages.
Montgaillard d'ailleurs je l'ai trouvé vraiment intéressant, volontaire en attaque, volontaire en défense ( si tu as ses stats en défense comparé au reste de l'équipe ?) et comme toujours un déplacement sur le terrain impressionnant.
Sur ses touches à lui, il m'a plus semblé qu'il s'agissait d'un problème collectif , avec des timings mauvais, des sauts (et/ou des lifts ?) aussi mauvais

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
le positif c'est que cette année le premier match à Giral, on est comme l'an passé , on le perd mais pas contre un candidat luttant comme nous pour le maintien ! :raison:

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Réactions
318
Dans ce marasme , j'ai bien aimé les (rares) attaques premières mains de nos 3/4 , avec beaucoup de vitesse, des bons timings , bien à plat et des espaces trouvés rapidement avec des mouvements collectifs simples.
C’était sur quelle chaîne?
Moi j’ai rien vu de tout ça

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117

J allais me faire la même réflexion mais si enlèves les posts 100% négatif on doit être à 2 pages.
Dans ce marasme et sans avoir revu le match (pas sur d avoir le courage) il me semble en effet qu on se créé au moins 3 occasions franches veredamu plein de passe en avant labouteley, percée crossdale bien mis dans l intervalle par acebes, percée barraque ou une simple passe à naqalevu semble plus simple. On doit mettre 2 essais sur ces 3 occazes et là pour le coup Azéma n y peut rien si les joueurs manque de justesse. Se créer des occasions c est essentiel. La séquence avant les 2 jaunes est très bonne aussi.
Crossdale a été plutôt bien trouvé aussi, c était pas des boulevards mais il arrivait à trouver de l avancée mais là aussi perte de balle, ruck mal maîtrisé

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
le positif c'est que cette année le premier match à Giral, on est comme l'an passé , on le perd mais pas contre un candidat luttant comme nous pour le maintien ! :raison:

Ça ressemble effectivement beaucoup au cauchemar de Brive entame pas forcément dégueu, là on est nul mais on recolle et ils sont à 13 mais touche affreuse et après c est jackpot ils en font tous minimum une : veredamu perd avant le contact, naqalevu et Oviedo ballon tombé sans défenseur, crossdale + gêne avec dupichot, degmache faute con + chandelle sur la tête, sobela passe impossible, mc intyre qui a mis ses chaussures en l envers.
Oviedo ça doit lui arriver 1 fois tous les 39 matchs et là ça cumule avec ses copains qui ont tous mis les moufles...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Le positif
On est sûr que fakatika lotrian et maurourd je doivent plus fouler des pelouses de top 14

que baraque est à peu près nul partout

et tulagui est un impact player pas un titulaire en puissance
et enfin que Azema n a peut être pas autan de clairvoyance que nous croyons

Là c est latrine66... des jugements définitifs après un match où tt le monde a sombré , on pourrait dire pareil d Oviedo que de barraque , c est juste idiot et inutile. Tuilagui on peut l'utiliser differemment mais il a déjà balladé Montpel et le racing sur 60 mn

Haut Bas