Je reviens sur la demande faite par Montauban. Rejouer le match.
Tout le monde parle de l'aggravation des blessures dûes aux contacts et chocs de plus en plus violents.
Il n'y a qu'à voir les statistiques des commotions (et protocoles) en perpétuelles augmentations.
Ce week-end nous avons vus un plaquage cathédrale sur l'un de nos joueurs. Une cathédrale tellement belle que le pape a demandé à y déménager tellement le Vatican ressemble à une cabane de jardin.
Walker, blessé gravement, André blessé gravement.... et je passe sur tous les joueurs blessés (des autres rencontres) et contraints de sortir de ce fait.
Nous sommes à la fin du championnat. Les corps sont fatigués, ont ramassés quasiment tous les week-end. Citez moi un joueur qui n'a pas été blessé durant tout le championnat. Je pense que l'on peut les compter sur les doigts de la main.
Pour les eux meilleurs il reste 7 matches et pour le perdant de la finale 8 matches. Pour les 4 autres barragistes, cela peut aller jusqu'à 9 matches (5 de championnat, un quart, une demi, une finale si qualifié et un barrage dans le cas où il perde la finale.)
Et là, arrivent nos amis montalbanais, qui posent une réclamation (c'est leur droit) mais demandent en plus la sanction. Un match de plus. C'est comme si vous alliez à la gendarmerie déposer plainte pour le vol de votre voiture, que vous demandiez à ce que l'auteur soit jugé et condamnée à 15 ans d'emprisonnement et que malgré le fait que la loi ne le prevoit pas il accède à votre demande.
Si la ligue va en leur sens, elle irait à l'encontre de tous ces beaux discours de protection de la santé des joueurs. Et tout ça pour une erreur d'arbitrage (qui n'est confirmé par aucun texte réglementaire) et 8 minutes de jeu.
J'espère que la ligue prendra en considération la santé des joueurs au moment de la décision. Mais ça........