• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi C'est Rugby - 27/03/2017

Pourquoi ? tu crois que les joueurs ne sont pas touchés ? les entraineurs ?
J'ignore le degré de déception des joueurs et des entraîneurs, mais je pense pouvoir m'estimer au moins autant touché qu'eux par la situation actuelle. C'est très difficile de ne pas être affecté et de rester indifférent face à ce genre de propos. Ce n'est que mon opinion
 
Merci Carto ! Il vient d'ou ? Il jouait en europe ,en France ou en NZ?
Ancien international Néo-Zélandais en moins de 20 ans .
Bay of Plenty 1m96 - 110/115 kgs
Un an en Italie à Petrarca Padoue où il jouait plutôt 4 .
retour en NZ à Bay of Plenty où il joue plus souvent en 6 .
Il a même parfois évolué en 8 .
Solide , précieux en touche , bon plaqueur , bon manieur de balle, rapide , une bonne technique , il sait faire jouer après contact .
Il n'a jamais évolué en super rugby .
 
Dernière édition:
J'ignore le degré de déception des joueurs et des entraîneurs, mais je pense pouvoir m'estimer au moins autant touché qu'eux par la situation actuelle. C'est très difficile de ne pas être affecté et de rester indifférent face à ce genre de propos. Ce n'est que mon opinion
je te suis dans ton analyse
 
C'est dommage, concernant le coaching, l'intervention d'un furieux a permis à Lanta de ne répondre que partiellement. Les grandes gueules font rarement avancer les choses, on vient d'en avoir la démonstration.

Bon, on sait que Muller avait un petit pépin, ce qui explique qu'on a été pénalisés sur la mêlée ou il rentre et que Tomascyck soit re-rentré.
 
Entièrement d'accord avec toi. Lanta nous a endormi sur le coaching.
Peut être que Muller avait un problème physique mais alors pourquoi l'aligner sur la feuille de match ? Heureusement que Tomacszik ne s'est pas blessé notamment en début de match car Muller aurait bien été obligé de le remplacer. C'est prendre un risque avec la santé de Muller.
Et puis c'est avouer notre déficit à ce poste. Brown étant blessé jusqu'à la fin de la saison, pourquoi ne pas avoir pris un joker médical ?
Lanta a complètement occulté le remplacement de Forletta par Mailau.
Et quel est l'intérêt de faire rentrer un joueur (Desons) à la 78 ème minute ?
Quand il dit qu'ils n'ont pas voulu sortir Millo car c'est le seul seconde ligne droit, alors qu'en sera t'il la saison prochaine ? Car pour l'instant on a et on ne recrute que des n°4 : Vivalda, Eru et peut être Kruger. Il y a quand même de quoi s'interroger sur la pertinence du recrutement.
Si Millo se blesse, on n'aura plus de n°5.
Tout ceci me laisse perplexe.
Kruger jouait principalement en 5 chez les Bulls, Springboks et Northampton. Si on le recrute, ce sera certainement lui notre 5. Mais qu'est-ce que ça dure...

Sinon, comme tu dis, cette explication est d'autant plus dérangeante que si Muller n'était pas à 100% et qu'on avait à tout prix besoin d'un autre 5, pourquoi ne pas avoir fait monter Jones et Chapon vu qu'apparemment on compte tant sur eux l'an prochain au point de ne recruter personne ? A moins qu'ils ne soient pas prêts, mais dans ce cas qu'on arrête de nous dire que le recrutement est excellent et qu'on va tout exploser l'an prochain. Sachant que le rugby se gagne devant. D'autant que cette année, nous perdons Brown, Vivalda et Bachelier et ça nous fait très mal mais nous n'avons eu aucune blessure en pilier gauche, talonneur, neuf, centres et lorsque nous avons un blessé, il n'y en a rarement un autre au même poste ; on a été relativement épargné !

Après c'est aussi son rôle de défendre les entraîneurs et de ne pas aller à l'encontre de son président.
 
Retour
Haut