Il y a eu des progrès avec Perry. C'est indéniable !C'est dommage j'aurai voulu appeler hier j'ai pas pu, je trouve pas normal les personnes qui réclamaient la démission de arlettaz et des autres entraîneurs pour cette défaite comme pratiquement à chaque défaite à l'extérieur, depuis que Perry est dans le staff la mêlé avance ce qui n'était plus le cas depuis le départ de sanchez qui aidait à la mêlé, arlettaz met en place du beau jeu et lanta supervise le tout, le problème vient du fait que le retard en championnat au moment du changement d'entraîneur était trop important pour une équipe dans laquelle les joueurs sont incapables de faire quoi que ce soit à l'extérieur, prendre autant de BO à domicile c'est bien mais quand t'as des joueurs qui sont incapables de se dépasser à l'extérieur pour une raison que personne connaît encore tu vas moins loin surtout quand t'arrives alors que le club est relegable
Soulignons quand même qu'il a un des packs les plus complémentaires et intéressants en terme de qualité de ces dernières années !
L'année de la descente, le pack c'était du grand n'importe quoi ! Une dizaine de piliers avec des mouvements en plein milieu de saison (Taumao qui part au bout de quelques matchs ; Godfrey qui arrive et n'apporte rien, Pulu qui apporte un peu mais trop tard), des blessés (Genevois, Terrain, Bécasseau, Custoja), un très jeune qui débute (Forletta), des gros flops (Mchedlishvili). La troisième ligne très belle sur le papier mais là aussi des blessés en permanence (Tuilagi, Beaux, Basilaia), des jeunes qui montent mais pas encore comme aujourd'hui (Brazo, Bachelier). Et uniquement trois secondes lignes valides sur toute la saison.
L'an passé avec Benetton et l'arrivée de Mailau, il y a quand même du mieux ! Mais les piliers droits sont toujours bidons et les blessures encore régulières (Mailau à qui il arrive comme à Brown cette saison, Custoja, Bécasseau, Terrain, Vilaceca, Vivalda, Chalureau, André, Beaux, Basilaia, Bachelier qui est out toute la saison).
Les années Delpoux, il y avait du gros potentiel notamment en seconde ligne mais pour le reste très déséquilibré ! Des piliers pas exceptionnels, une troisième ligne qui manquait de puissance. Sur les deux années, si on regarde, il y avait des joueurs de très haut niveau dont certains jouent ou ont joué régulièrement dans les meilleurs clubs français et mêmes en sélections et d'autres avec un niveau carrément moyen.
Cette saison, Perry a bénéficié d'un bon recrutement (RMC, Brown, Muller, Tomasczyk, Lemalu), des jeunes qui ont franchi un pallier (Bachelier, Brazo, Forletta, même Carbou) et même s'il nous manque aujourd'hui trois titulaires, au niveau des blessures, il n'y a aucune comparaison avec les saisons précédentes. Il suffit de voir le nombre de fois où on a du faire appel à des jeunes ou ne serait-ce qu'au numéro 3 que ce soit en pilier gauche ou au talon ou au cinquième choix en 2de ligne.