reconstruction ce mot me sort par les narines maintenant
Et comment tu appelles ce que nous faisons en ce moment ?
un nouvel entraineur, un nouveau manager et un groupe renouvelé aux 2/3 sur 2 ans.
Pour rappel, le XV aligné pour la demi finale en 2015 :
Bousquet; Mjekevu, Mafi, Piukala, Michel; (o) Belie, (m) Duvenage;Chateau, Beaux, Strokosch; Kulemin, Vilaceca, Ion, Terrain, Pulu.
remplaçants : Carbou, Forletta, Bothma, Perez, Ecochard, Marty, Farnoux, Cheron.
sur ces 23, ne restent au club que 10 joueurs :
Bousquet, Mafi, Piukala, Chateau, Strocks, Vilaceca + Carbou, Forletta, Ecochard, Farnoux.
en 2014/2015, on a fait ce qu'on a pu avec un groupe crée de bric et de broc et un entraineur en chef qui n'avait pas entrainé depuis 10 ans (et c'était notre meilleure année). En Juin, beaucoup de changement et départ de Hyardet en désaccord avec Rivière.
en 2015/2016, on recrute mieux : Vivalda, Mailau, André, Selponi, Artru, Pujol et fait monter Torfs et Bachelier, entraineurs Patat/Gelez. On finit 7° avec en plus la mise à l'écart de Patat remplacé par Benetton.
en 2016/2017, le recrutement est qualitatif à défaut de suffisant quantitativement : Brown, Muller, Tomascyck, RMC, Cocagi, Acebes, Lemalu et fait monter Brazo. Sauf que le duo d'entraineurs est viré après 2 mois de compétition
Alors, oui, il est clair qu'on est encore et toujours en reconstruction et qu'il faudra arrêter de démolir tous les 6 mois si on veut que cette reconstruction aboutisse un jour.