Il reste en fin de contrat : Custoja, Tomasczyk, Genevois, Carbou, Vilaceca, Chalureau, Charlon, Strokosch, Chateau, Ecochard, Descons, Bélie, Selponi, Piukala, Pujol, Artru.
En s'imaginant dans la peau du staff, je dirai que ça doit ressembler à :
Offres de prolongations : Carbou, Vilaceca, Strokosch, Ecochard, Selponi, Piukala, Pujol
En attente : Tomasczyk, Chalureau, Chateau, Artru
Mal barré : Custoja, Genevois, Charlon, Descons, Bélie
C'est vraiment objectif mais Carbou, Vilaceca, Strokosch, Ecochard, Selponi et Piukala sont ceux qui ont le plus joué à leur poste. Et Pujol a un bilan plutôt satisfaisant et s'inscrit dans le projet. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un départ.
Tomasczyk semble être sur la bonne voie. Chalureau est blessé en permanence mais il semble toujours y avoir des espoirs autour de son potentiel. Artru a été gravement blessé et au final n'avait pas fait une première partie de saison si exceptionnelle par rapport à ce qu'on attendait. Pour les deux, ce début d'année risque d'être chaud. Chateau parce que c'est hyper complexe, certainement le cas le plus complexe de l'effectif.
Custoja et Charlon ont été prolongés in extremis l'an passé et ne jouent jamais cette saison. Descons et Bélie ont carrément déjà été remplacés. Genevois à l'image des deux précédents, peut-être qu'il paie ses blessures et un niveau inférieur à ce qu'on attendait pour un gars étiqueté Top 14.