• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi , C'est Rugby - 12/03/2017 .

Carbou , Pujol proposition de faite .
PA : Vilaceca est indispensable dans le vestiaire , Très important pour moi également .
Il est un relais et une transmission du passé on a discuté avec le président pour qu'il ne soit pas très loin de chez nous la saison prochaine .

Ratini son cas n'est pas encore tranché .

Pujol, Ratini ... ? Autant faire l'impasse sur ces deux ailiers et conserver Carlisle en 10 à la place.
Des ailiers on en trouve (même parmi les centres ou les arrières), des ouvreurs, on en cherche !

Je pense qu'au niveau du 10 ils se sont mis eux mêmes dans une impasse:
1- en faisant un contrat à Séguy qui, je persiste, n'aura jamais le niveau.
2- je pense qu'Arlettaz surestime le niveau de Selponi qui est certes trés bon en attaque, mais qui ne sait pas gérer à cause d'un jeu au pied inexistant, et qui en plus ne bute pas.
Conséquence on aura un seul vrai 10 et s'il se blesse il n'y a plus de buteur; certes il y a Bousquet, mais il est souvent blessé et puis le mettre à la place de qui?
Au final, on aura trois10.......dont un!
Pour une fois que je suis d'accord avec toi.

J'ai une solution, le prêt de Seguy à un club style Nevers, c.-à-d. Un club qui vise la montée en d2, mais qui n'y soit pas pour éviter de donner des armes a un adversaire.

Ca avait bien fonctionné à l'epoque avec Planté.

Pour la saison prochaine nous aurons 1 seul 10 complet. Le hic est qu'il est plus tout jeune au poste et que l'infirmerie l'aime bien.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi.

J'ai une solution, le prêt de Seguy à un club style Nevers, c.-à-d. Un club qui vise la montée en d2, mais qui n'y soit pas pour éviter de donner des armes a un adversaire.

Ca avait bien fonctionné à l'epoque avec Planté.

Pour la saison prochaine nous aurons 1 seul 10 complet. Le hic est qu'il est plus tout jeune au poste et que l'infirmerie l'aime bien.
Ils auront un bon ouvreur Nevers l'an prochain :lunette:
Vaut mieux un autre club pour le prêt lol

+1

Amen donné faut arrêter de critiquer Arletaz et consorts sur Carlisle,Selponi,le manque de 2ndes lattes....
Il est quand même diplômé d'état et entraîneur d'une équipe professionnelle de sport de haut niveau...je pense qu'il a pas besoin de nous pr savoir l'effectif qu'il faut pour vivre en pro d2 ou celui pour remonter en top 14 durablement (sinon faire le yoyo ca sert a rien)....l usap on la voit 80 min le dimanche, lui du lundi au dimanche au moins 50h /semaine... Donc je pense qu'il sait au qu'on est juste en 2nde ligne...que carlisle s'est très bien intégré...mais aussi que ecochard fait la maille que selponi a du potentiel pour etre dans ce groupe....
Et puis surtt faut faire avec les moyens du bord et arrêter de se prendre pour ce qu on n'est plus... Certes nous restons une équipe attrayante de par notre passé pour la pro d2 ou bas top14, et en ce sens recruter potgieter mach et peut-être Kruger relèvent pour moi de l'exploit au vue de notre positionnement (personne en pro d2 ne fait mieux pour l'instant)....et faut arrêter de croire que la fusion parisienne peut ns permettre de faire des bonnes affaires...nous sommes très loin dans la hiérarchie des clubs susceptibles d'accueillir les refoulés de la fusion....y a du monde avant nous..c est triste mais nous ne faisons plus partie du top 6 national..

C'est pour ça que je pense qu'il faut faire confiance a nôtre staff qui je pense est capable d'analyser les besoins qu'à notre équipe pour se structurer et avancer petit a petit.... Et puis on n est qu en mars on peut encore passer de ventre mou de pro d2 a demi finaliste voire élu top 14...
Wait and see

Ne leurs fais pas trop confiance quand même tu seras forcément déçu

Oh ****** c'est vrai. L'International Espagnol.
Certes international espagnol mais largement meilleur que Séguy.
Il avait débuté ses deux premières saisons remplaçant puis il a fini à chaque fois titulaire et la fin de la première saison ça envoyait quand même.
Inexplicable qu'il ait été mis au placard comme ça cette saison ! Malgré ça, notre plus grosse victoire de la saison, elle est avec lui (Selponi se blessant au bout de 1mn30).

Pujol, Ratini ... ? Autant faire l'impasse sur ces deux ailiers et conserver Carlisle en 10 à la place.
Des ailiers on en trouve (même parmi les centres ou les arrières), des ouvreurs, on en cherche !
+1
Faire la fine bouche sur ce poste alors que le gonze fait un super job et compte tenu de toutes les difficultés qu'on a connu sur ce poste,pose question.
Ok y'aura potgieter l'année prochaine...(que nous passerons en prod2 j'imagine),y'a carlisle aujourd'hui qui fait le taff et en opposition on aurait seguy et selponi qui on vraiment besoin de progresser et sur lesquels on mise?
Les plus vicieux détracteurs diront qu'on a gagné le titre avec GH à l'ouverture...
Imaginons simplement seguy et selponi avoir les clés du camion si d'aventure l'année prochaine on évoluait en top14 .
Potgieter se blesse et c'est mort.
On a tellement galéré sur ce poste que sa non conservation m'échappe ne serait ce que pour sécuriser ce poste au détriment des postes de centres ou d'ailier comme le dit si bien "ginza"
Si y'a pas d"arguments valables comme le refus du joueur de prolonger,une ambition salariale du joueur inappropriée vs notre budget,jiff/non jiff ...ok.

Retour