• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Jugement De Salomon....

mikesierra

USAPiste sérieux
AVE CATALANUS CIVIS
Voilà, ils ont tranche sans trancher, c'est recevable, dans leur sagesse:rolleyes: ils n'ont pas tranche ce retranchant dans les lois!!!! et reglements, les juges ont fauté!!! et on verra plus tard, je pense que ls montalbanais voulaient que le probleme soit tranché brutalament, mais voilà les sageso_O ont decidé de convoquer les protagonistes, et un point c'est tout.C ' est bien d'entendre les plaignants enfin le plaignanto_Oo_O mais aussi le soit :eek::eek:disant fautif . Mais ,mais c'est un peu fort de café du coté de montauban d'accuser maintenant l'USAP DE NE PAS AVOIR SIGNALE LA FAUTE AU 4 ET 5 arbitre ,enfin on verra en esperant que le jugement de SALOMON soit juste, on connait la suite de l'histoire.
Bon au delà de cette affaire, le rugby se footise et ne sort pas grandi, que la fumée doit blanche ou noire il va en rester des traces:D au niveau des supporteurs!! un contencieux et si par hasard le club monte en top 14 leur president ira rejoindre le club fermé des pleureuses!! oubliant l'héttique de notre sport, rien d'étonnant pour la suite.
Si par malheur le match devrait se rejouer, les problemes que la ligue devrait trancher, regler la tache sur le corps arbitral, mais là je ne fait pas de soucis, c'est comme les mèdecins cette corporation ne se mange pas la laine sur le dos.Puis qui sera le plus laisé? le match à rejouer, immaginons nous l'USAP venir avec son équipe au complet, les suivants ne pourrant s'empecher de dire "injustice et compagnie" match faussé, mais là la ligue n'en aura cure, canal en aura recuperé les bénéfices!!!
En esperant que le jugement de SALOMON sera des plus justes .............AMEN ET ITE MISEA ES .IL SERA TEMPS DE SIFFLER LA FIN DE CETTE TRISTE PANTALONNADE.

Au risque de me faire lyncher je te donne un autre point de vue.
Certes il y a souvent des erreurs d arbitrage non signalées bien plus préjudiciables, mais ...
L arbitre (le gendarme) n à pas signalé le délit ... il aurait du le faire c est dommage. ...
Mais nous étions hors la loi ! Nous n avons pas respecté le règlement !
Peut être que nous n avions pas lu le règlement ... on aurait du le faire ...c'est dommage ...
Le match et le résultat sont à ce jour toujours valides ... ce serait vraiment dommage d avoir gâché cette super performance sportive par un oubli d application du règlement .
L arbitre à oublié il est fautif . OK
Mais soit nous (les entraîneurs payés aussi pour cela) savions et n avions rien dit (pas vu pas pris) ...soit nous ne connaissions pas ce point du règlement. ... dans les 2 cas, pour moi, c est aussi une faute professionnelle du staff !
Je pense que ce sera sans conséquences (pas de match à rejouer) et si nous devions rejouer je suis certain que nous gagnerions à nouveau et pourquoi pas avec le bonus, ne serait ce que pour montrer à Montauban qu ils n auraient pas du le faire ... c est dommage !!!!

Lorsqu'on marque un essai (accordé) entaché d'un en avant, respecte t'on le règlement ?
Lorsqu'un drop ou une pénalité qui passe à côté est accordé(e), respecte t'on le règlement ?
Lorsqu'on marque un essai (accordé) en mettant le pied en touche, respecte t'on le règlement ?
Voyez vous souvent le staff de l'équipe ayant bénéficié de l'erreur d'arbitrage, se ruer vers l'arbitre pour lui signifier son erreur ?

Arrêtons un peu.

Lorsqu'on marque un essai (accordé) entaché d'un en avant, respecte t'on le règlement ?
Lorsqu'un drop ou une pénalité qui passe à côté est accordé(e), respecte t'on le règlement ?
Lorsqu'on marque un essai (accordé) en mettant le pied en touche, respecte t'on le règlement ?
Voyez vous souvent le staff de l'équipe ayant bénéficié de l'erreur d'arbitrage, se ruer vers l'arbitre pour lui signifier son erreur ?

Arrêtons un peu.

a la différence c'est que là il s'agit de fait de jeu et c'est pour moi totalement différent. Là c'est une question de règlement administratif autorisant ou non un joueur à être présent sur le terrain. Alors à mon avis le staff usapiste n'était pas au courant de ce point de règlement ou se pensait dans leur droit car je les vois mal prendre le risque de faire cela volontairement. Et que l'on ne n'avance pas que chateau a fait la faute qui donne la pénalité ou que cocagi serait monté en 3ème ligne et seguy en centre. La seule question à se poser est: chateau devait-il sortir à la fin du protocole commotion en laissant seguy ou lucas rentrer ou non?

Après j'ai beau avoir recherché la durée du protocole commotion, je n'ai pas trouvé la durée légale exacte. Dans le règlement ils parlent de durée minimale de 10 mns et pas de durée claire comme pour les 10mns max pour saignement. Quand on interprète la durée MINIMALE de 10 mns cela veut dire que le protocole commotion peut durer plus de 10 mns et donc légitimerait la présence de chateau pour les 18 mns. Qu'en est-il vraiment?
C'est quand même bizarre qu'un réglement fédéral ne pose pas clairement les règles en vigueur

Je pense sincèrement que le match ne sera pas rejoué et que cela nous servira de leçon pour la prochaine fois.

Dernière édition:
Au risque de me faire lyncher je te donne un autre point de vue.
Certes il y a souvent des erreurs d arbitrage non signalées bien plus préjudiciables, mais ...
L arbitre (le gendarme) n à pas signalé le délit ... il aurait du le faire c est dommage. ...
Mais nous étions hors la loi ! Nous n avons pas respecté le règlement !
Peut être que nous n avions pas lu le règlement ... on aurait du le faire ...c'est dommage ...
Le match et le résultat sont à ce jour toujours valides ... ce serait vraiment dommage d avoir gâché cette super performance sportive par un oubli d application du règlement .
L arbitre à oublié il est fautif . OK
Mais soit nous (les entraîneurs payés aussi pour cela) savions et n avions rien dit (pas vu pas pris) ...soit nous ne connaissions pas ce point du règlement. ... dans les 2 cas, pour moi, c est aussi une faute professionnelle du staff !
Je pense que ce sera sans conséquences (pas de match à rejouer) et si nous devions rejouer je suis certain que nous gagnerions à nouveau et pourquoi pas avec le bonus, ne serait ce que pour montrer à Montauban qu ils n auraient pas du le faire ... c est dommage !!!!
Tu as l'air de bien connaître le réglement ou en tout cas de considérer au minimum qu'il existe. Pourrais-tu faire passer le lien ou mettre le texte en question sur le forum ?

a la différence c'est que là il s'agit de fait de jeu et c'est pour moi totalement différent. Là c'est une question de règlement administratif autorisant ou non un joueur à être présent sur le terrain. Alors à mon avis le staff usapiste n'était pas au courant de ce point de règlement ou se pensait dans leur droit car je les vois mal prendre le risque de faire cela volontairement. Et que l'on ne n'avance pas que chateau a fait la faute qui donne la pénalité ou que cocagi serait monté en 3ème ligne et seguy en centre. La seule question à se poser est: chateau devait-il sortir à la fin du protocole commotion en laissant seguy ou lucas rentrer ou non?

Après j'ai beau avoir recherché la durée du protocole commotion, je n'ai pas trouvé la durée légale exacte. Dans le règlement ils parlent de durée minimale de 10 mns et pas de durée claire comme pour les 10mns max pour saignement. Quand on interprète la durée MINIMALE de 10 mns cela veut dire que le protocole commotion peut durer plus de 10 mns et donc légitimerait la présence de chateau pour les 18 mns. Qu'en est-il vraiment?
C'est quand même bizarre qu'un réglement fédéral ne pose pas clairement les règles en vigueur

Je pense sincèrement que le match ne sera pas rejoué et que cela nous servira de leçon pour la prochaine fois.

Tes déclarations sont légèrement contradictoires.

Si tu estimes qu'il ne faut se référer qu'au règlement et ne pas prendre en compte le côté sportif, c'est mauvais pour nous puisque les textes ne nous sont pas favorables et effectivement il y a bien eu une erreur d'arbitrage. Je dis bien d'arbitrage et non administrative.

Tu fais fausse route en cherchant la durée du protocole. Le médecin qui a examiné ERU l'a déclaré inapte à revenir et donc c'est à ce moment là que chateau devait sortir.

J'étais au stade et j'ai vu ERU revenir sur le bord pour assister aux dernières Minutes du match. Le protocole était donc bien terminé à ce moment. Peu importe que les textes ne fixent pas une durée maximale. La durée maximale c'est la fin de l'examen par le médecin.

Heureusement que l'USAP ne prendra pas le même axe de défense que toi sinon c'est cuit. Du moins on dépendrait totalement du bon vouloir de la commission.

Il faut au contraire prouver que cette erreur n'a pas eu d'incidences majeures sur le résultat. Et plusieurs arguments sportifs nous sont très favorables (inutiles de les donner ici, ca aiderait Montauban). Il n'y a que ca qui intéressera les membres de la commission. On devrait donc s'en sortir.

Quand je parlais du côté sportif je sous entendais un fait de jeu (en avant, pied en rouche ou autre). Après je laisse le soin au club de préparer leur defense

Retour