• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le jeu

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
c'est vrai que face à toulouse ça a été criant
mais face à montpellier c'est pas les contres qui nous tue , c'est notre incapaxité à finir les coup
de meme face à lyon et meme à pau , ou quand on met un coup d'accélérateur on peut aller à dame au lieu de ça on enchaine sur 2 pénalités consécutives en fin de match et défaite
il est clair que face à toulouse notre jeu d'avant et notre jeu au près était plus efficace , d'ailleur y a eu peu de pénalité dans les rucks car ni toulouse ni nous n'y y allions ils nous attendaient au large avec une défense agressive à la limite du hors jeu voire des fois clairement hors jeu
et face à toulouse on a 4 occases de scorer qu'on prend pas , toulouse une ou 2
on meurt 3 fois à 5 metres avec un pied en touche , 2 en avant et une touche volée à 5 m de leur ligne ( et celle là elle fait mal , à ce moment tu mene 13 ou 15 à 3 et c'est pas le meme match .
notre jeu de 3/4 n'est pas huilé comme la saison passé sur les en avant d'acébes il est trop loin ou trop à plat pour moi , c'est pas le fond de jeu qui est en cause là c'est le manque d'automatisme et la le coach s'est trompé , acebes a été bon à pau parce qu'il fallait beaucoup défendre , face à toulouse il fallait produire , un lucas aurait été plus judicieux
on manque de justesse , ça manque de rigueur dans la ligne de 3/4 et face à un grand toulouse tu paye cash
à toulon , j'espère qu'on produira comme face à pau et qu'enfin on sera plus efficace
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Moi je précise que je ne réclame pas de jouer comme Montpellier ou le Racing. Juste de varier plus nos lancements et d'arrêter de prendre des risques énormes dans certaines situations. (sortie de camp, passes après contact...etc)

La patience effectivement. Illustrons.
Les 5 essais toulousains viennent tous de ballons portés par l'USAP, perdus, (parfois jetés !!).
Sur leur 3ème essai (celui du 8), les toulousains occupent nos 22 et jouent dans tous les sens. ça tape fort, ça insiste, c'est dur dur !
malgré cela on arrive à très très bien défendre pendant 2 minutes et à récupérer la balle sans faire de faute !
Nous aurions pu alors taper en touche pour les faire reculer et souffler. le choix a été celui de la relance, pourquoi pas.
Mjekevu contre attaque au bord de touche mais il est repris par une cuillère dans nos 30 m et là il "jette" littéralement le ballon.
Voilà l'exemple typique de ce qu'il ne faut JAMAIS faire.
Derrière les toulousains ramassent et vont marquer après un ruck face à ...personne. ben oui toute la belle organisation défensive qui a lutté pendant 2 minutes est foutue en l'air.

Notre jeu est le bon sans doute, je n'ai pas le niveau pour remettre en cause les coachs la dessus. Mais même les NZ n'ont pas l'ambition de jouer un rugby super risqué pendant tout un match.
Sur le cas que je décris, après une telle résistance tu prends le risque de relancer ok, si ça passe c'est pertinent. Mais si tu es repris, tu temporises, tu attends le soutien, mais ****** tu jettes pas le ballon !!! on apprends aux juniors à ne JAMAIS jeter la balle dans un geste sans maîtrise. trop aléatoire, trop dangereux...etc.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Ce qui me marque le plus, c'est que nous jouons à plat, les joueurs n'arrivent quasi jamais lancés pour caser la ligne, ils reçoivent le ballon arrêtés et donc, çà passe pas...
ça manque aussi de variété dans notre jeu : pas de coup de pied par dessus, pas de franchissement du 10, et cette manie de vouloir à tout prix sortir de nos 22 à la main... nous devons être les plus entêtés sur ce point...
Cela doit venir des consignes, et cet entêtement me rappelle tristement celui de 2014...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Moi je précise que je ne réclame pas de jouer comme Montpellier ou le Racing. Juste de varier plus nos lancements et d'arrêter de prendre des risques énormes dans certaines situations. (sortie de camp, passes après contact...etc)

La patience effectivement. Illustrons.
Les 5 essais toulousains viennent tous de ballons portés par l'USAP, perdus, (parfois jetés !!).
Sur leur 3ème essai (celui du 8), les toulousains occupent nos 22 et jouent dans tous les sens. ça tape fort, ça insiste, c'est dur dur !
malgré cela on arrive à très très bien défendre pendant 2 minutes et à récupérer la balle sans faire de faute !
Nous aurions pu alors taper en touche pour les faire reculer et souffler. le choix a été celui de la relance, pourquoi pas.
Mjekevu contre attaque au bord de touche mais il est repris par une cuillère dans nos 30 m et là il "jette" littéralement le ballon.
Voilà l'exemple typique de ce qu'il ne faut JAMAIS faire.
Derrière les toulousains ramassent et vont marquer après un ruck face à ...personne. ben oui toute la belle organisation défensive qui a lutté pendant 2 minutes est foutue en l'air.

Notre jeu est le bon sans doute, je n'ai pas le niveau pour remettre en cause les coachs la dessus. Mais même les NZ n'ont pas l'ambition de jouer un rugby super risqué pendant tout un match.
Sur le cas que je décris, après une telle résistance tu prends le risque de relancer ok, si ça passe c'est pertinent. Mais si tu es repris, tu temporises, tu attends le soutien, mais ****** tu jettes pas le ballon !!! on apprends aux juniors à ne JAMAIS jeter la balle dans un geste sans maîtrise. trop aléatoire, trop dangereux...etc.
sur l'action de wandile je me fais la meme réflection , donner pour donner y a un moment ou ça marche pas après ce que faisait les toulousain et qui nous a beaucoup géné c'était de passer devant le demi de mélé pour se replacer et c'était le temps nécessaire pour qu'on ne puisse pas mettre de vitesse , toute la 2e mi temps ça a été systématique , on a aussi été trop naif la dessus aussi .
après on manque souvent de lucidité mais c'est sur qu' après 9 défaites la lucidité peut commencer à manquer .
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Ce qui me marque le plus, c'est que nous jouons à plat, les joueurs n'arrivent quasi jamais lancés pour caser la ligne, ils reçoivent le ballon arrêtés et donc, çà passe pas...
ça manque aussi de variété dans notre jeu : pas de coup de pied par dessus, pas de franchissement du 10, et cette manie de vouloir à tout prix sortir de nos 22 à la main... nous devons être les plus entêtés sur ce point...
Cela doit venir des consignes, et cet entêtement me rappelle tristement celui de 2014...
après face au toulousain , tu dégage et tu loupe la touche et tu prends une relance de medard , huget ou kolbe c'est pas mieux
sur ce match on prends trous essai de 80 mètres , avec un premier essai vraiment casquette, c'est pas nos relances dans ce cas qui nous tuent
après arlette en cours de match en première mi temps demande à acebes d'envoyer devant sur l'action d'avant le jaune d'acebes il lui reproche vertement d'avoir fait le mauvais choix (j'étais jsute au dessus du staff en tribune °°
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Toulouse s'est nourri de nos erreurs, MJekevu, Acebes, Chateau... ces passes impossibles, ces ballons balancés.
Nos joueurs valent beaucoup mieux que ça, ils doivent corriger ces attitudes et arrêter de tenter des gestes désespérés. Si on règle ça, tout le reste sera plus facile.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Toulouse s'est nourri de nos erreurs, MJekevu, Acebes, Chateau... ces passes impossibles, ces ballons balancés.
Nos joueurs valent beaucoup mieux que ça, ils doivent corriger ces attitudes et arrêter de tenter des gestes désespérés. Si on règle ça, tout le reste sera plus facile.
ca fait 8 match qu j entends cette phrase a un mot prés le nom de l équipe adverse
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
ca fait 8 match qu j entends cette phrase a un mot prés le nom de l équipe adverse
Oui, et qu'est-ce que tu proposes ? changer les joueurs ? changer le président ? le manager ? l'entraineur ?
 
Haut Bas