Je vais vous faire une ”école des fans”...
Tavite Veredamu, sauf erreur de ma part, est le meilleur marqueur d’essais de l’USAP cette saison. Un tant soit peu décrié à son arrivée, c’est un euphémisme (trop vieux, trop ci, pas assez ça), il a renvoyé ses détracteurs dans leurs 22 avec panache et éclat par son jeu explosif, ses pointes de vitesse et ses arrivées à dame -ou en terre promise, c’est comme vous voulez. Peu ou pas de trous d’air, zéro blessure et solide comme un roc.
10 /10
Alistair Crossdale, dommage les pépins qui lui ont pourri la fin de saison. Lui, il ne marche pas sur l’eau, il court sur l’eau. Un pur feu follet qui sème la pagaille partout dans les défenses adverses. Un joueur exceptionnel, plutôt infaillible, toujours bien [re]placé, toujours disponible avec une lecture sans pareille du jeu.
10/10
Lucas Dubois, lui, a rangé les crampons et chaussé les bottes de sept lieues tant ses progrès sont impressionnants cette saison. Le timoré en défense à ses débuts n’hésite plus maintenant à se mettre les mains dans le cambouis et étendant même la palette de ses talents au tir entre les perches (1 transformation réussie sur 2 contre le LOU de mémoire). Son replacement en onze n’a même pas semblé lui changer la vie... Reste à voir si sa sélection chez les Bleus portera ses fruits.
10/10