• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de tavite veredamu, lucas dubois, ali crossdale.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 285
Réactions
1 963
Go go go
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
228
Réactions
278
Ville
Canet
Je vais vous faire une ”école des fans”...

Tavite Veredamu, sauf erreur de ma part, est le meilleur marqueur d’essais de l’USAP cette saison. Un tant soit peu décrié à son arrivée, c’est un euphémisme (trop vieux, trop ci, pas assez ça), il a renvoyé ses détracteurs dans leurs 22 avec panache et éclat par son jeu explosif, ses pointes de vitesse et ses arrivées à dame -ou en terre promise, c’est comme vous voulez. Peu ou pas de trous d’air, zéro blessure et solide comme un roc.
10 /10
Alistair Crossdale, dommage les pépins qui lui ont pourri la fin de saison. Lui, il ne marche pas sur l’eau, il court sur l’eau. Un pur feu follet qui sème la pagaille partout dans les défenses adverses. Un joueur exceptionnel, plutôt infaillible, toujours bien [re]placé, toujours disponible avec une lecture sans pareille du jeu.
10/10
Lucas Dubois, lui, a rangé les crampons et chaussé les bottes de sept lieues tant ses progrès sont impressionnants cette saison. Le timoré en défense à ses débuts n’hésite plus maintenant à se mettre les mains dans le cambouis et étendant même la palette de ses talents au tir entre les perches (1 transformation réussie sur 2 contre le LOU de mémoire). Son replacement en onze n’a même pas semblé lui changer la vie... Reste à voir si sa sélection chez les Bleus portera ses fruits.
10/10
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x
Vous avez aimé Philip Burger bip ! bip ! vous adorerez Crossdale .
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 828
Réactions
6 818
Veredamu - en dedans sur sa première prestation, il ne jouera d'ailleurs qu'une fois dans les 3 premières journées, avant de revenir remplaçant puis de s'imposer définitivement à partir de la J5 en étant titulaire à presque tous les matchs. Une très grande régularité, faire la meilleure saison de sa carrière à 33-34 ans ce n'est pas banal, à la fois très puissant et rapide (on le croit lent avec son gabarit mais que nenni). Il a contribué à débloquer pas mal de situations, des actions qui ont fait rugir le stade, comme le tampon en fin de première mi-temps contre Clermont où le défenseur s'envole littéralement.

Crossdale - une formule 1 et la fragilité qui va avec. Seulement 12 matchs, facilement 10 manqués sur des blessures...un monsieur plus quand il est apte mais pas un joueur de "base" de l'effectif.

Dubois - titulaire décevant en début de saison (voire très décevant contre Pau), il sera "bien revenu" après quelques prestations convaincantes en Challenge. Avec les qualités offensives qu'on lui connaît mais aussi défensives notamment à Montpellier...jusqu'à intégrer le groupe de l'équipe de France, un beau redressement !

Dupichot - titularisé 4 fois à l'aile, il a semblé avoir un apport inférieur à quand il joue arrière, une solution par défaut à l'aile. Lui aussi aura profité du Challenge pour redresser la barre, lancé trop tôt dans le bain en début de saison alors qu'il avait eu une mauvaise préparation.

Acebes - aura joué la moitié de ses matchs à l'aile. Lui aura été toujours apte, pour le meilleur ou pour le pire. À 37 ans la hargne est toujours là mais perso ça me crispe toujours un peu quand je vois un ailier abandonner le côté fermé pour se joindre à un maul ou un ruck. Curieux de voir ce qu'il fera avec le BO.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 467
Vous avez aimé Philip Burger bip ! bip ! vous adorerez Crossdale .
Aucune comparaison si ce n'est la vitesse de course. Ali est beaucoup plus respectueux des consignes et des demandes des coachs
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x
Aucune comparaison si ce n'est la vitesse de course.
C'est ce que je voulais faire ressortir , le reste je ne me prononcerais pas ne voyant pas les matchs .
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
379
Réactions
339
Je vais faire court.pour moi 3 ailiers de haut vol ,chacun dans un registre different,mais c'est du trés haut niveau
 
Haut Bas