• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le grill de seilala lam, ignacio ruiz et le jeune montgaillard

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
Je trouve également que le sentiments que vous avez sur Montgaillard est dur. Même s'il est vrai que l'on a senti un gros frein dans sa progression cette saison.

Au delà de son niveau, ce qui m'interpelle c'est la gestion de son cas par le staff.
J'ai l'impression qu'il avait plus de confiance la saison passée. Car si ces derniers temps les prestations de Ruiz sont de hautes volées, il n'en était pas de même au début de la saison où il a beaucoup déçus!
J'ai surtout l'impression que leur sort respectif s'est joué hors des matchs.
Est ce que Montgaillard a eu des écarts qui auraient pu échauder le staff, où peut être que le potentiel sous-jacent de Ruiz était plus fort en coulisse et que le staff a voulu rapidement lui donner du temps de jeu pour qu'il s'affirme?
Quoi qu'il en soit j’espère toujours que son heure viendra (et si possible à l'USAP) car j'ai toujours beaucoup aimé ses prestations et j'ai pas l'impression qu'il soit autant en dessous des standards physiques du poste (il est quand même largement plus Affuté que De Fauverge qui pourtant commençait à s'affirmer avant sa blessure)

Ruiz a déçu en touche au sein d une équipe qui galerait dans ce secteur. Ruiz a été pris pour la cdm en laissant un type comme facundo Bosch à la maison pdt que Montgaillard n arrivait pas à s imposer devant maurouard. Y a pas besoin d aller chercher du extra sportif pour trouver une explication, Ruiz c est déjà un top talon du top 14 après même pas une saison complète et il faisait des feuilles en Angleterre dans une belle équipe. Y a clairement pas photo avec Montgaillard, ou plutôt tu vois les 2 en photos tu vois la différence. Montgaillard est très tonique, technique au dessus de la moyenne mais le coco il peut tenir 80mn en foutant des timbres et des coups d épaules à tout le monde, jamais blessé et jamais sanctionné.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
307
Réactions
325
Ruiz a déçu en touche au sein d une équipe qui galerait dans ce secteur. Ruiz a été pris pour la cdm en laissant un type comme facundo Bosch à la maison pdt que Montgaillard n arrivait pas à s imposer devant maurouard. Y a pas besoin d aller chercher du extra sportif pour trouver une explication, Ruiz c est déjà un top talon du top 14 après même pas une saison complète et il faisait des feuilles en Angleterre dans une belle équipe. Y a clairement pas photo avec Montgaillard, ou plutôt tu vois les 2 en photos tu vois la différence. Montgaillard est très tonique, technique au dessus de la moyenne mais le coco il peut tenir 80mn en foutant des timbres et des coups d épaules à tout le monde, jamais blessé et jamais sanctionné.
Justement, et je l'avais oublié, le fait que Montgaillard soit passé aprés Maurouard, qui était quand meme une grosse truffe lors de son passage chez nous, me laisse d'autant plus perplexe!
Tout ces éléments me laisse à penser qu'il y a eu un élément en sa défaveur cette saison.
Et peut etre que cet élément est juste qu'il na pas fourni les efforts nécessaires (mais face à Maurouard, j'ai quand meme un doute ... )
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Rien de plus à dire pour les 4 cités. Juste une incompréhension pour Velarte, très bon dans le jeu offensivement et défensivement. Peut être pas assez bon sur les spécificités du poste, dommage pour ce jiff...
Velarte c'était du niveau au lancer de ce qu'on a vu avec Maurouard ( pour ceux qui auraient oublié). Dommage qu'il ait été autant blessé, parce qu'en alternative 8 jiff il n'aurait pas fait tâche.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Velarte c'était du niveau au lancer de ce qu'on a vu avec Maurouard ( pour ceux qui auraient oublié). Dommage qu'il ait été autant blessé, parce qu'en alternative 8 jiff il n'aurait pas fait tâche.
Il aura peut être sa chance en 8 si Oviedo et Faaso'o sont sélectionnés. Pour le lancer, quand on voit les progrès de Ruiz, faut persévérer !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 999
Réactions
11 943
Justement, et je l'avais oublié, le fait que Montgaillard soit passé aprés Maurouard, qui était quand meme une grosse truffe lors de son passage chez nous, me laisse d'autant plus perplexe!
Tout ces éléments me laisse à penser qu'il y a eu un élément en sa défaveur cette saison.
Et peut etre que cet élément est juste qu'il na pas fourni les efforts nécessaires (mais face à Maurouard, j'ai quand meme un doute ... )

faut arreter dans l "analyse" koenigienne avec maurouard, maurouard il a fait 4 matchs chez nous où il a été mauvais ou discret mais au sein d une équipe nulle, on serait resté à 4 matchs certains ici auraient voulu virer veredamu ou mc intyre.
Montgaillard vous l avez vu transcendant !? y a quelqu un qui imagine qu azema qui fait joueur gallardo à 18 ans se priverait d un jiff très performant de 21 ans !? Je ne comprends pas ces raisonnements qui imaginent des hypothèses obscures. Labouteley il démérite ? il fait le c.on aux entrainements ? non et pourtant il ne joue jamais, et si allan ne se blesse pas c est pareil pour dupichot qui a une autre carrière que montgaillard.
Pour revenir à maurouard la grosse truffe on verra si à la fin de sa carrière montgaillard aura fait autant de matchs en top 14, franchement je ne le connaissais pas ce joueur et concrètement je m en fous mais les stats montrent qu il a fait des saisons très honnetes en top 14 et dans des clubs solides ce n est pas rien pour une grosse truffe. Est ce que montgaillard serait titulaire en d2 ? perso je n en sais rien.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
886
Réactions
522
Question talons : (( Ruiz énorme, Lam en dessous saison très longue vieilli, Montgaillard manquant de physique ))
Le N° 1 RUIZ
Le N° 2 LAM
Le N° 3 on se devrait d'y voir VELLARTE. Pour moi c'est du gâchis de le voir en tribune. Il est plein de jus il va au mail. Il en veut. Il suffit de lui apprendre à lancer des ballons en touche et en deux mois avec un travail intense et spécifique çà peut se faire quand bien même il n'est pas doué dans ce secteur. Il deviendrait ainsi petit à petit le N° 2 // 3ie ligne centre peut dépanner mais manque de hauteur vis à vis de nos 3iem ligne actuels
Derrière Montgaillard n'a pas l'étoffe malgré sa technique il lui manque du poids Le prêter à un club de prod 2 lui ferais du bien.
Reste le jeune Lotrian à suivre
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 642
Réactions
3 970
Montgaillard, il faudrait éviter qu'il nous fasse une Rodor (3ans sans jouer ou peu) , il faudrait peut être le prêter dès cette année en PRO D2 pour qu'il accumule de l'expérience et du temps de jeu.
 
Haut Bas