• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Futur En Chantier - Lindependant.fr

Tout va dépendre où on se trouvera la saison prochaine si on est en pro-d2, André est à prolonger de même que Brown ou muller par contre si on est en top14 il faudra des joueurs d'un niveau supérieur
Ce serait la solution idéale mais en pratique, elle est hyper compliquée.
La finale est le 5 ou 6 mai et le barrage le 12 ou 13 mai. Et généralement, le marché se finit à la mi juin.
Imagine toi un instant à la place d'un joueur à qui on dit ça : il y a de fortes chances que tu partes à la première offre ! Si le club monte, il te reste un mois pour trouver un club alors que tout le monde a généralement fini son recrutement. Mieux vaut être dans la situation de Michel, Allan, Artru, Bélie, Genevois ou Chalureau qui sont partis tôt dans la saison, plutôt que dans celle de Ion, Basilaia, Perez ou autres qui ont fini en Fédérale alors qu'ils avaient certaines références avant.

Je vois qu'une solution possible, en fait. C'est de faire un gros recrutement de D2. Et si tu montes, recruter environ cinq joueurs supplémentaires.

Je suis de ton avis il faut faire un gros recrutement pour la pro-d2 et si on monte recruter 3 ou 4 joueurs de renoms mais le problème c'est que les meilleurs joueurs seront recrutés. Au mois de juin il ne reste plus que les joueurs dont personne ne veut plus. Les meilleurs joueurs sont signes en janvier dernier délais

Pour un club de prod2 qui ne connaitra sa future position que mi mai ou fin mai il est bien difficile de prévoir en conséquence.
D' ou pour moi l'obligation de faire un recrutement juste bien ciblé intéressant pour une année de plus en prod2.
Et si tu montes ne devoir que faire des retouches.
Ce qui implique un budget supérieur à l'actuel (15M/€)
Faut garder nos jeunes et nos bons joueurs et recruter juste:
1er ligne : nos jeunes : Welcker, Defauvergues, Lemaire et chez les confirmés Forletta Boutemani Carbou Lam Brown Muller
**(recruter un talon et un droitier de métier sauf si Kotze nous démontre autre chose) départ Mailo Jones
2iem ligne : nos jeunes Labouteley + un espoir et chez les confirmés Botha Vivalda ( recruter un seconde ligne de poids Sud/Af pour remplacer Milo pour qui je pense c'est la fin) et garder Erhu qui peut jouer en seconde ligne comme en troisième ligne. Si Milo revient c'est un plus.
**Mais faut recruter du lourd.
3iem ligne aile : déjà évoqué Erhu ; pour les jeunes Raynaud et chez les confirmés Brazo Chateau Bachelier ( son passé mérite toute notre confiance) Faleafa ou Tau en fonction --Stroscoch partant reste le cas André qui je trouve perd trop de ballon.
3iem ligne centre : Leamalou
**faut recruter un joueur à ce poste de très bon niveau
1/2 de mélé : la les jeux sont faits Ecochard Dehmache Mélé
1/2 ouverture : notre jeune Seguy confirmé Selponi
**poste ou il faut trouver impérativement un joueur confirmé (excellent butteur et botteur)
les centres : nous les avons Puikala Cocagi Torf et moi je dirais Selponi ainsi que l'indispensable Mafi plus jeune que jamais.
ailiers : Acebes Pujol Bousquet.
**Faut recruter un finisseur de métier
Arrière : Farnoux Et pour dépanner Bousquet et Acebes.
**Pour moi il faudrait recruter un bon arrière de plus qui puisse jouer ailier également et Butteur si possible de loin.
Voila un groupe Prod2 et si top 14 faudra faire effort supplémentaire.
Soit 8 recrutements dont Mélé.

Ok ! Ça veut dire que le ligament n'est pas totalement rompu ? Car sinon ça va être compliqué pour lui de faire des crochets, bon en même temps il joue seconde ligne...

Ce serait la solution idéale mais en pratique, elle est hyper compliquée.
La finale est le 5 ou 6 mai et le barrage le 12 ou 13 mai. Et généralement, le marché se finit à la mi juin.
Imagine toi un instant à la place d'un joueur à qui on dit ça : il y a de fortes chances que tu partes à la première offre ! Si le club monte, il te reste un mois pour trouver un club alors que tout le monde a généralement fini son recrutement. Mieux vaut être dans la situation de Michel, Allan, Artru, Bélie, Genevois ou Chalureau qui sont partis tôt dans la saison, plutôt que dans celle de Ion, Basilaia, Perez ou autres qui ont fini en Fédérale alors qu'ils avaient certaines références avant.

Je vois qu'une solution possible, en fait. C'est de faire un gros recrutement de D2. Et si tu montes, recruter environ cinq joueurs supplémentaires.
c'est compliqué, en plus 1 ou voir 2 clubs de top 14 descendront , possibilité aussi si tu montes de recruter aussi de bons joueurs .En tous cas c'est pas facile .

Retour