• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le forum officiel de l'USAP est fermé définitivement.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Ce nouveau forum est une très bonne initiative. Cependant, il existait déjà un forum non officiel de l'USAP et on peut regretter le manque de concertation. Plusieurs membres du forum officiel avaient un compte sur le non officiel et se sont naturellement tournés vers lui, d'autant que ses administrateurs ont fait des efforts pour reproduire l'environnement connu de l'ancien forum, tout en l'améliorant. Voilà maintenant une communauté divisée entre deux sites. Il faudrait penser à remédier à ce problème.

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 253
Ce nouveau forum est une très bonne initiative. Cependant, il existait déjà un forum non officiel de l'USAP et on peut regretter le manque de concertation. Plusieurs membres du forum officiel avaient un compte sur le non officiel et se sont naturellement tournés vers lui, d'autant que ses administrateurs ont fait des efforts pour reproduire l'environnement connu de l'ancien forum, tout en l'améliorant. Voilà maintenant une communauté divisée entre deux sites. Il faudrait penser à remédier à ce problème.
Tout à fait. En tout cas, à mesure que les uns et les autres se réinscrivent, il flotte comme une ambiance de 2005-2006, une époque où les discussions pouvaient être houleuses tout en étant argumentées, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et je ne pense pas que le manque de concertation soit volontaire, je suis moi-même inscrit sur le non-officiel sur lequel on trouve les précieux liens vers les matchs, et en discutant en mp, je me suis aperçu que pas mal de forumistes d'ici ignoraient l'existence de l'autre non-officiel et vice-versa.

Dernière édition par un modérateur:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Personnellement je connaissais l'existence de l'autre forum, mais 2 choses majeures nous ont fait penser qu'il fallait un autre outil :

- l'autre forum est hébergé chez un prestataire (top-forum) qui peut fermer à tous moments... Ce qui serait TRES fâcheux puisque tout serait perdu, sans aucun backup possible.
- l'autre forum est assez assimilé aux diffusions de matchs et liens un peu undergrounds, donc "illégaux", il fallait donc un outil dans un cadre légal, pour une existence légitime.
- puis dernière chose, moins importante, niveau graphisme et fonctionnalités, je préfère celui-là ;) PHPBB (comme le forum officiel défunt) est assez vulnérable au piratage, lent et comporte LARGEMENT moins d'options en tous genres !

Après, libre à chacun d'aller où bon lui semble ;)

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
0
Bonjour a tous
je peux enfin reprendre mon pseudo,
je suis triste de la censure que les supporters doivent subir après la suppression du forum officiel.
Il faudrait le faire savoir au haute instance.
Je ne manquerais pas d'en toucher 2 mots au distributeur de glace dés que je le vois.

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
Personnellement je connaissais l'existence de l'autre forum, mais 2 choses majeures nous ont fait penser qu'il fallait un autre outil :

- l'autre forum est hébergé chez un prestataire (top-forum) qui peut fermer à tous moments... Ce qui serait TRES fâcheux puisque tout serait perdu, sans aucun backup possible.
- l'autre forum est assez assimilé aux diffusions de matchs et liens un peu undergrounds, donc "illégaux", il fallait donc un outil dans un cadre légal, pour une existence légitime.
- puis dernière chose, moins importante, niveau graphisme et fonctionnalités, je préfère celui-là ;) PHPBB (comme le forum officiel défunt) est assez vulnérable au piratage, lent et comporte LARGEMENT moins d'options en tous genres !

Après, libre à chacun d'aller où bon lui semble ;)

Entièrement d'accord avec toi.
Sans être méchant, un "forumactif" n'est pas un forum. ;)

Biancatalane

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
0
Bonjour a tous! Un peu d'hormones féminines sur ce forum lol ! Je vous suivais sur l'ancien forum, mais je ne m'étais jamais inscrite! Aujourd'hui c'est chose faite sur celui ci! Merci en tout cas à ceux qui ont pris l'initiative de créer ce forum, afin de continuer à échanger sur notre si belle équipe!

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Bonjour a tous! Un peu d'hormones féminines sur ce forum lol ! Je vous suivais sur l'ancien forum, mais je ne m'étais jamais inscrite! Aujourd'hui c'est chose faite sur celui ci! Merci en tout cas à ceux qui ont pris l'initiative de créer ce forum, afin de continuer à échanger sur notre si belle équipe!

Salut Biancatalane !
Désolé, nous n'acceptons pas les femmes !
Haha je rigole évidemment, même si ce n'est pas drôle ! :D

Un GRAND bienvenue sur le forum !

A bientôt ! :)

Biancatalane

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
0
Salut Biancatalane !
Désolé, nous n'acceptons pas les femmes !
Haha je rigole évidemment, même si ce n'est pas drôle ! :D

Un GRAND bienvenue sur le forum !

A bientôt ! :)

:p Merci pour l'accueil ! Et ta blague m'a fait rire, je suis très bon public lol !

Haut Bas