• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "danger" de la 12eme place.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Ou plus exactement d'espérer , de viser , de rêver à cette 12 eme place.

Rappelons-nous Bayonne l'an passé qui s'est retrouvé barragiste lors de la dernière journée (qui plus est contre le BO). Mentalement , ce fut le choc et la préparation mentale n'a pas pu être faite . Alors que le perdant de la finale de pro D2, depuis 3 ou 4 semaine est en pleine motivation .
Ce match de barrage pour le titulaire de Top 14 est un échec et une "réussite" pour celui de pro D2.
Ce n'est pas pour rien si jusqu'à maintenant aucun barragiste de Top 14 n'a pu se sauver.
Le match de la 24eme journée où on reçoit Brive sera déterminant . Selon le résultat on pourra espérer encore à la 12ème ou se résigner et préparer le barrage.
Pour l'instant , la 12ème place doit être l'objectif après ......... on décidera quand on y sera.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Donc, faut la viser ou non ? Si, à la dernière journée, il y a 1 pt entre l'USAP et Brive, on fait quoi ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
En jouant 2 matchs par mois, on va pas se cramer physiquement en tout cas (1 seul match sur le mois de mai!). Il nous reste 6 matchs de championnat contre 9 ou 10 pour le finaliste malheureux de proD2.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Je pense que nos joueurs ont été préparés pour être 13eme,ils savent que de toute façon le possible match contre le perdant de prod2 est tres dur, aucune équipe de top 14 a réussi à le gagner pour le moment.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
En jouant 2 matchs par mois, on va pas se cramer physiquement en tout cas (1 seul match sur le mois de mai!). Il nous reste 6 matchs de championnat contre 9 ou 10 pour le finaliste malheureux de proD2.
On ne va certainement pas se cramer physiquement mais ne pas jouer c'est pire . Les entrainements ne suffisent pas .
En 218 et l'an passé , en finale on était en pleine bourre si on avait du prendre le barragiste du Top 14 , je ne pense pas qu'on aurait souffert physiquement.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Donc, faut la viser ou non ? Si, à la dernière journée, il y a 1 pt entre l'USAP et Brive, on fait quoi ?
On fait quoi?
Comme pour l'avant dernière pénalité du match contre le Racing , Arlettaz voulait qu'on la tente , les joueurs ne l'ont pas écouté . Au final : bonus offensif.

Moi , je ne me mets pas à la place ni des entraineurs , ni d'aucun joueurs pas même à celle du président .
Quelque soit la décision qui sera prise , je supporterai l'équipe de l'Usap parce que c'est la SEULE chose que je peux faire , que je dois faire et que je fait depuis toujours .

PS Rien qu'à penser qu'il faudra trouver des places pour ce put*** de match de barrage , j'en ai des sueurs froides.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Ce qui me rassure en cas de barrage, c est que nous avons un effectif avec beaucoup de gars très expérimentés qui sauront je pense gérer la pression, même si on ne se retrouve barragiste que lors du dernier match.
 
Haut Bas