• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le CR de LUCAS VELARTE

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Je serai un peu moins sévère que toi mais plus que Christophe, il n engage pas assez bien ou vite le bras ce qui fait que c'est sifflable. Je pense qu il y va pour plaquer mais entre forner, la position du 8 il est un peu court ou imprécis. La règle est stupide mais je pense que l arbitre peut trouver une circonstance atténuante vitesse, position du parisien... pour mettre un jaune.
La règle est surtout à changer car ça fausse complètement les matchs.
Au tournoi des 6 nations, lors d'angleterre/irlande même faute et même résultat.
Les arbitres ne cherchent pas de circonstances atténuantes, ils voient que la tête percute la tête du porteur de balle et c'est rouge direct.
Après, ils vérifient (arbitre + vidéo) si le défenseur fait l'effort de se baisser ou de plaquer et selon c'est jaune ou rouge.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Jaune parce qu'il y a contact et que c'est dangereux, ok pourquoi pas.
C'est le côté accidentel qui doit être mieux pris en compte (parfois il l'est, tout est question d'interprétation comme toujours).
Il n'est pas "normal" qu'un joueur qui ne vise pas le jeu dangereux de manière évidente soit sanctionné de la même manière qu'un voyou qui cherche à viser pour faire mal. Et tout cela uniquement sur le critère, "après 19 ralentis il semble bien que ça touche la tête donc c'est CR".
Protéger les joueurs oui, mais quand 2 joueurs de la même équipe se font un tête contre tête à pleine vitesse en voulant plaquer le même joueur (on a vu ça quelquefois), aucun arbitre ne va leur mettre un CR à chacun.
samedi le joueur parisien a clairement "joué le pénalty" et l'a obtenu.
Pour moi c'est là qu'on dérive.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 995
J’en pense que ça fait pitié et que si Velarte prend un rouge, l’attaquant doit aussi en prendre un car il vient le percuter à la tête. Bref cette règle est ******, c’est un fait de jeu sauf que les arbitres sont tellement matrixés pour ne pas réfléchir et sortent le rouge à la moindre occasion.
J'ai en mémoire un rouge infligé à LAM , alors porteur du ballon , au prétexte qu'il chargeait le défenseur adverse , la tête en avant ... en fin de compte vidéo ou pas , les arbitres font ce qu'ils veulent .

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 376
Facile maintenant de faire expulser un adversaire : porteur du ballon tu viens cogner ta tête sur son épaule et c’est gagné

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791
Facile maintenant de faire expulser un adversaire : porteur du ballon tu viens cogner ta tête sur son épaule et c’est gagné
Ouais, bon... faut avoir envie, quand même.

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
Et a pau
Le centre palois prends tedder en l air le fait retomber sur la tête ……..et pénalité contre nous

c une mascarade l arbitrage top 14

et vous verrez samedi castaignese vous avez pas fini de rire, il est capable de tout

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
J’en pense que ça fait pitié et que si Velarte prend un rouge, l’attaquant doit aussi en prendre un car il vient le percuter à la tête. Bref cette règle est ******, c’est un fait de jeu sauf que les arbitres sont tellement matrixés pour ne pas réfléchir et sortent le rouge à la moindre occasion.
L'attaquant doit se prendre un double rouge car il met aussi un coup de tête a forner

Haut Bas