• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Cimetiere Des Elephants

Et donc ? Où était le RCT au milieu des années 2000 ? Avant que le mécène (ce n'est pas un reproche !!!) arrive ? En 2eme division.
Il est le premier club européen à remporter trois fois d'affilée la Coupe d'Europe, en 2013, 2014 et 2015. En 2014, il remporte son quatrième titre de champion de France, réalisant ainsi un doublé historique Coupe d'Europe-Championnat.

Tu es sur que le RCT quand Mourad l'a repris en mains gagnait de l'argent.

Pour moi la différence c'est que Mourad était plein de fric et n'en parlait pas alors que Rivière n'avait pas grand chose ( à l'échelle des "riches") et le peu qu'il avait , il l'étalait. cf l'histoire du banquier à qui il n'a pas besoin de téléphoner.

La région Côtes d'Azur est bien plus riche que le département des PO , c'est plus facile de trouver des sponsors.
Oui, j'en suis sur.
Toulon était monté de D2 et avait un des plus gros budget du top 14, le président de l'époque Eric Champ a réussi à mobiliser les sponsors mais pas à maintenir l'équipe en top 14 (ou top 16 ?) il a fait passer le budget de 3 millions à presque 7 millions mais ils finissent relégués avec un bénéf de 50.000.
Mourad arrive et, en pro D2, monte le budget à 8.000.000 avec une perte de prés de 2.000.000 qu'il compense avec moultes pichenettes, cash, sans cautions ni autres artifices. L'année suivante, rebelote, près de 10 000.000 de budget, perte de près de 2.000.000 compensée par apport de cash.
Ce n'est qu'à la troisième année qu'il remonte en top 14.

Il est le premier club européen à remporter trois fois d'affilée la Coupe d'Europe, en 2013, 2014 et 2015. En 2014, il remporte son quatrième titre de champion de France, réalisant ainsi un doublé historique Coupe d'Europe-Championnat.

Ah bon ?! Toulon est 3 fois champion d'Europe ???
Non sérieux, tu le fais exprès ou quoi ?! Je te demande où se trouvait le rct avant que boudjelal arrive. Il était en prod2 !!! Et il a suffit qu'un millionaire arrive pour être champion deurod'E et de France. C'est bien la preuve que le bassin économique, le club, l'histoire, le public...etc...c'est du pipeau. Quand Mourad partira et que la fédé et Marseille auront décidé de faire un gros club dans le sud est, il sera à Marseille, pas à Toulon.

Ah bon ?! Toulon est 3 fois champion d'Europe ???
Non sérieux, tu le fais exprès ou quoi ?! Je te demande où se trouvait le rct avant que boudjelal arrive. Il était en prod2 !!! Et il a suffit qu'un millionaire arrive pour être champion deurod'E et de France. C'est bien la preuve que le bassin économique, le club, l'histoire, le public...etc...c'est du pipeau. Quand Mourad partira et que la fédé et Marseille auront décidé de faire un gros club dans le sud est, il sera à Marseille, pas à Toulon.
Si tu le dit...

Quand Mourad partira et que la fédé et Marseille auront décidé de faire un gros club dans le sud est, il sera à Marseille, pas à Toulon.
Non, Marseille c'est le Foot et Toulon, c'est le rugby, c'est ainsi et pas autrement .
Il n'y a pas de public pour le rugby à Marseille alors qu'à Toulon , c'est le contraire .
C'est un peu plus compliqué l'arrivé de Boudjelal à Toulon mais il a réussi son pari , qui était, d'en faire un des plus grand club d'Europe mais aussi de France (et là, il râle beaucoup, car le titre de champion de France, le fait vraiment band .... et un seul, lui suffit pas ;) )

C'est un plaisir de discuter avec toi....que d'arguments....
Non, Marseille c'est le Foot et Toulon, c'est le rugby, c'est ainsi et pas autrement .
Il n'y a pas de public pour le rugby à Marseille alors qu'à Toulon , c'est le contraire .
C'est un peu plus compliqué l'arrivé de Boudjelal à Toulon mais il a réussi son pari , qui était, d'en faire un des plus grand club d'Europe mais aussi de France (et là, il râle beaucoup, car le titre de champion de France, le fait vraiment band .... et un seul, lui suffit pas ;) )

:coucou:

Non, Marseille c'est le Foot et Toulon, c'est le rugby, c'est ainsi et pas autrement ...
Polop ! À vouloir lire dans le marc de café, tu risques gros. Pour l'instant et probablement pour encore quelques années c'est le cas, mais ça peut très vite changer.
J'ai tendance à penser comme Cep de Vigne. Et je suppute même qu'on aille vers un système à l'américaine, qui, d'une certaine manière, est une forme d'équilibre du sport spectacle capitaliste.

Retour