C'est vrau les medias ne s'interessent qu'aux clubs artificiellement friqués qui alignent des kyrielles de stars et canal plus en tête! Mais si cette dérive perdure on court à la catastrophe car le rugby francais est en train de se saborder.
Trois joueurs francais dans l'equipe de Toulon au coup d'envoi....le peuple toulonnais qui a une forte identité est en train de la perdre, comme nous à un degré moindre quand même; les autres nouveaux riches c'estun peu différent mais gare le jour où les mécènes vont se retirer!
Sur le plan sportif, il n'aura échappé à personne qu'avec ces armadas d'étrangers dans le top 14, nous avons une équipe de France qui est nulle à chier, qui ne produit aucun jeu car il manque des joueurs de niveau international à des postes clé.....occupés par des stars etrangères dans nos clubs. De plus tout ce star system risque d'orienter les jeunes vers d'autres sports car jouer en top 14 de nos jours pour un francais relève de gageure!
D'autre part je m'interroge sur le rôle de la DNACG et certains pourront peut-être éclairer ma lanterne: les clubs professionnels étant des entreprises soumises aux mêmes règles financières et sociales que les autres, y compris le droit du travail, que vient faire cette instance là dedans alors que les éventuels litiges ou malversations tombent sous la coupe du fisc, de l'urssaf, de l'inspection du travail etc....et ces organismes de tutelle ne se privent pas pour faire respecter les textes.....d'où mon interrogation sur la DNACG....su vous avez la réponse merci de me la donner!
Toujours dans le même sujet, cette instance dépend de la LNR dont le président est le sinistre GOZE; je ne comprendrais pas, mais je suis peut-être naif, que ce type étant l'un des principaux artisan de la situation de l'USAP laisse cette instance nous appliquer des sanctions....ce serait un double meurtre!!!
Bon il est plus de 3h du mat et avec tout cà je ne dors plus.....j'espère que demain nous aurons de bonnes nouvelles ! Si ce n'etait pas le cas il faut tout faire, nous les purs et durs pour aider le club, et toutes les idées ou initiatives seront les bienvenues....ici nous ne sommes pas à l'ump et s'il faut donner de l'argent on en donnera selon les moyens de chaun.
Et n'oubliez pas: les grandes équipes ne meurent jamais!!!