• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Castres Olympique est il en danger ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 782
Toutes les saisons un gros se mêle à la course au maintien, une partie de la saison au moins. Cette année il apparait que ce sera Castres. En danger c'est un grand mot, car pour l'instant des gros qui sont tombés, un seul a connu la Pro D2 en 2013/2014. Et si .. ? On pourrait faire la parallèle avec le RCT de l'an dernier. Mais il n'existe finalement pas vraiment. Tout d'abord l'infirmerie. L'an dernier quand le RCT a remis sur le terrain Tolofua, Gigashvilli, Etzebteht, Rebbadj, Ollivon, Isa, Serin, Paia'ua, Kolbe... la suite a forcément été différentes. Et puis le RCT avait bénéficié de beaucoup de matchs successifs après des reports pour COVID, qui lui ont permis d'avoir un rythme de croisière. Et finalement, d'un changement d'entraineur qui a permis un bol d'air frais. Autant de chance que ne connaitra pas Castres, qui a quelques absents mais qui aligne sa grosse équipe tout les week end. Castres a en plus le poids de la grande coupe d'Europe, qu'il est plus dur de complètement lâcher sous peine de graves humiliations.

Castres a un calendrier TRÉS TRÉS dur :
- va à Toulouse
- reçoit Racing 92
- va à Paris
- reçoit Bordeaux
- va à Clermont
- reçoit La Rochelle
- va à Bayonne
- reçoit Lyon
- reçoit Toulouse
- va à Montpellier
- reçoit Toulon

Puis va à Pau, puis à Brive, avant de recevoir Perpignan sur les dernières journées.
Il y a fort à Parier que la pression sur Castres soit importante jusqu'à la J24. ( et encore, la présence de Castres dans le bas tableau pourrait laisser de l'espoir aux 3 de la course au maintien et ainsi rendre les 3 derniers matchs assez dur.)
Castres parait quand même solide car invaincu à domicile mais...
Castres s'en est sorti difficilement face à Brive (12-6), n'a pas été très souveraine face à une équipe montpelliéraine dans le doute et remanié, pas très souveraine non plus contre Bayonne dans un match face à la B de Bayonne (qui préparait la double réception de l'USAP et du ST). Et enfin s'est fait très peur face à Pau.
La solidité de Castres tiendra t'elle toute la saison ? C'est difficilement imaginable.
Castres est seulement la 12 ème attaque, la 13 ème en nombre d'essais. Et sa défense jusque là impériale commence à prendre l'eau avec 33 points encaissés en moyenne sur les 6 derniers matchs.

Castres est 12 ème au britannique et n'a que 7 points d'avance sur la 13 ème place.
Les certitudes de l'an passé et les 7 points d'avance suffiront ils à sauver Castres qui n'aura plus que des matchs très dur lors des 11 prochaines journées ?
Mais tu ne t'arrêtes donc jamais en fait ?!

Le parallèle avec le RCT ? Evidemment qu'il n'existe pas car il n'y a que toi qui voulait que le RCT joue le maintien et est persuadé qu'ils l'ont joué ! Un club qui finit 8e avec +22 sur le 13e, comment tu peux dire qu'il joue le maintien ?? Dans ce cas là, l'USAP a joué la victoire au Racing parce qu'on était au coude à coude à la mi-temps... Il n'y a que trois clubs qui ont joué le maintien l'an passé ! Même Paris et Pau qui sont tout près n'ont jamais été en danger.

Arrête de te prendre la tête avec les Bayonne, Pau ou Castres qui aujourd'hui sont plus proches des tout premiers au classement que du 13e, en espérant leur défaillance. Et pense un peu plus à l'USAP ! Sommes-nous capables de rester invaincus à domicile sur les matchs qui restent ? Sommes-nous capables d'aller gagner un ou deux matchs à l'extérieur ? Quels sont nos points faibles ? Car aujourd'hui, l'équipe la plus proche de nous au classement, c'est Brive !! Assurons-nous déjà de jouer l'access match et si on est proches d'un club à ce moment là, tu t'emballeras. Mais en étant 13e avant les matchs contre les champions de France et champions d'Europe, moi je ferai un peu profil bas car aujourd'hui on est loin de notre objectif (et je m'en fous des résultats des autres).

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 165
certes ils n'ont pas perdu à domicile depuis 2 ans mais ils sont très loin d'être aussi souverains que les mois précédents... cette année contre pau, contre clermont ou contre brive ils gagnent à l'arrachée et ça n'aurait pas été scandaleux du tout qu'ils perdent
moi non plus je ne vois pas castres se casser la gueule au point de finir 13eme, mais quand on voit des grosses équipes qui galèrent à fond (bordeaux, castres, clermont), bayonne qui risque de s'essouffler sur les prochaines semaines, la section paloise hyper irrégulière et brive qui est en dépression, on a quand même de quoi espérer !!!

qui sait ? un scénario semblable à notre première descente , pas en danger les 3/4 du championnat et bang descente lors de la dernière journée en les battant chez eux lol. bon faut rêver un peu

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 025
Moi aussi j’étais sceptique sur le fait que le vice champion de France puisse jouer le maintien, mais c’est vrai que leur calendrier est très costaud et que cette saison ils ne semblent pas invincibles chez eux, et pour l’instant ils font rien à l’extérieur.
On verra ce que l’avenir leur réserve, mais de tous les gros, c’est certainement l’équipe la plus en danger cette saison.
Une première défaite à domicile pour faire tomber le mythe de leur forteresse imprenable et après, dans une mauvaise spirale et des adversaires qui jouent le top 6, on sait jamais…

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Moi aussi j’étais sceptique sur le fait que le vice champion de France puisse jouer le maintien, mais c’est vrai que leur calendrier est très costaud et que cette saison ils ne semblent pas invincibles chez eux, et pour l’instant ils font rien à l’extérieur.
On verra ce que l’avenir leur réserve, mais de tous les gros, c’est certainement l’équipe la plus en danger cette saison.
Une première défaite à domicile pour faire tomber le mythe de leur forteresse imprenable et après, dans une mauvaise spirale et des adversaires qui jouent le top 6, on sait jamais…
Ils paraissent nettement moins solide que nous en 2014 par exemple

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 709
Les résultats du CO ne sont pas ceux escomptés, c'est certain ! Devant eux, mis à part l'aviron qui réalise une superbe première partie de saison, toutes les autres équipes sont des prétendantes assumées et revendiquées au TOP 6 soit 9 équipes. 6 seulement seront élues, c'est la loi du sport ! Dans ce championnat à deux vitesses ou 10 équipes jouent le haut de tableau et 4 essayent d’éviter les deux dernières places, le CO est pour l'instant le 11 ième ( et sera le 10 ième si baisse sensible de régime du coté de l'aviron...)...et bien devant l'USAP et le CAB...
Ce n'est pas pour autant que le CO est en danger ou en lutte pour la relégation...Surtout que la tendance est plutôt au surplace...pour les deux derniers du classement...Le CO sera encore en TOP 14 la saison prochaine et sans passer par le barrage !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Les résultats du CO ne sont pas ceux escomptés, c'est certain ! Devant eux, mis à part l'aviron qui réalise une superbe première partie de saison, toutes les autres équipes sont des prétendantes assumées et revendiquées au TOP 6 soit 9 équipes. 6 seulement seront élues, c'est la loi du sport ! Dans ce championnat à deux vitesses ou 10 équipes jouent le haut de tableau et 4 essayent d’éviter les deux dernières places, le CO est pour l'instant le 11 ième ( et sera le 10 ième si baisse sensible de régime du coté de l'aviron...)...et bien devant l'USAP et le CAB...
Ce n'est pas pour autant que le CO est en danger ou en lutte pour la relégation...Surtout que la tendance est plutôt au surplace...pour les deux derniers du classement...Le CO sera encore en TOP 14 la saison prochaine et sans passer par le barrage !
Sans doute sans doute. Mais l'an dernier à la même époque tout le monde voyait Toulouse champion, la Rochelle en dedans. On verra bien à la fin

Haut Bas