• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cas guirado

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Cristophe qu'il ait fait des progrés oui mais dans la tête du séléctionneur pas assez et il tire ce boulet je pense.

peut être, tu as sans doute raison, mais tout cela est subjectif et ne tient à pas grand chose (y compris dans la tête des sélectionneurs), que la France fasse une match de ***** en Italie, et que Kayser se loupe sur 1ou 2 lancers importants, un plaquage manqué, et tu verras que Guirado rappliquera illico...le boulet n'est pas énorme, en tout cas à mon avis.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Et puis Kayser, il a fait quoi en touche ?
Si on ne regarde que les fautes de Guirado, on va en trouver, c'est sûr !
Guirado s'est beaucoup amélioré en touche, il n'est pas encore au niveau de Servat, mais Kayser et le tsar n'y sont pas davantage, et sur cette saison, il a les meilleures stats.
Dans le jeu, offensivement comme défensivement, il est très bon, en mêlée, il est probablement meilleur que les deux autres et en plus il est très endurant. Guilhem a visiblement énormément bossé à l'inter-saison et ça se voit.
Son absence en équipe de France reste un mystère pour moi. Il faudrait savoir ce qu'attend PSA de son talonneur pour comprendre cette éviction. Est-ce qu'au moins Guilhem connait les raison de ce choix ?

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Il n'y a pas que sur le cas de Guirado où les "motivations" de Saint-Andre paraissent douteuses.

Dusautoir n'est pas un joueur comme les autres
Il ne mérite pas ça. Ces atermoiements, ce sursis. Trente-et-une fois capitaine d'un XV de France qu'il a mené contre vents et marées en finale de la Coupe du monde, il y a un peu plus d'un an, Thierry Dusautoir mérite certains égards. En résumé, on le sélectionne ou on ne le sélectionne pas. Mais le mettre ainsi sur un siège éjectable, prolonger le délai de réflexion, c'est oublier quel immense joueur il est...

Pas que l'ex-capitaine des Bleus doive forcément prendre la place du Montpelliérain, à son avantage lors de la tournée d'automne. Le sélectionneur est là pour faire des choix, trancher. Mais de là à le considérer comme un simple recours en cas de forfait, c'est le rabaisser inutilement. On n'ose imaginer l'amertume du flanker si, mercredi soir, le sélectionneur le priait de quitter Marcoussis...

De toute façon, le mal est déjà fait, le message blessant.
...

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2013/01/dusautoir-nest-pas-un-joueur-comme-les-autres.html

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
je ne comprend pas comment des supporters (connaisseurs de rugby) ne voient pas la faille de guirado qui est enorme sur le plan internationnal. ***** nous l'avons encore vue devant Montferrand touche à cinq métres et ballon perdu et on recule de 50 metres INADMISSIBLE. Que la faute incombe guirado, le commandement, le paquet, ou Delpoux.
Son trés gros defaut la TOUCHE et ce n'est pas d'aujourd'hui; s'il veut un jour devenir internationnal alors qu'il domine toutes les autres techniques du poste il doit travailler jour et nuit son lancer. C'est trop important.
Nous devons reconnaitre ce qui est. C'est comme cette mélé à l'usap elle s'améliore c'est un fait mais qui apporte ou qui est absent: le petit tao à gauche tient mieux que taumalolo et charteris absent, la mélé tient mieux il n'y a pas PHOTO.
Alors pourquoi ne progresse t' il pas en touche: à mon avis ça n'a jamais été son fort, delpoux et carli n'inssitent pas assez sur ce fondamental d'ailleurs on ne contre jamais en touche c'est dire; enfin à l'usap visiblement il y a problème de chef de touche Qui commande ? Et cette lacune n'est pas d'aujourd'hui ni d'hier.
Guirado travaille cela et tu seras internationnal. Il ne pourrait alors en être autrement.

Bon en face il y avait le mec qui a été pris à la place de Guirado, tu trouves qu'il a fait un meilleur match?

Moi j'ai déjà vu Servat dans un match international, faire une passe à l'adversaire sur une touche défensive à 5 m avec essai derrière...ça l'a pas empêché d'être le meilleur talonneur français.

Chacha

USAPiste bavard
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
0
Et puis Kayser, il a fait quoi en touche ?
Si on ne regarde que les fautes de Guirado, on va en trouver, c'est sûr !
Guirado s'est beaucoup amélioré en touche, il n'est pas encore au niveau de Servat, mais Kayser et le tsar n'y sont pas davantage, et sur cette saison, il a les meilleures stats.
Dans le jeu, offensivement comme défensivement, il est très bon, en mêlée, il est probablement meilleur que les deux autres et en plus il est très endurant. Guilhem a visiblement énormément bossé à l'inter-saison et ça se voit.
Son absence en équipe de France reste un mystère pour moi. Il faudrait savoir ce qu'attend PSA de son talonneur pour comprendre cette éviction. Est-ce qu'au moins Guilhem connait les raison de ce choix ?

À entendre crrtains, on croirait que Kayser est nul!!!!
Il a fait une campagne européenne remarquable alors le juger que sur le match de vendredi est malhonnête.
À Clermont, on est tellement mécontent de lui qu'on l'a fait résigner 3 ans. Pauvre de nous

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Bon en face il y avait le mec qui a été pris à la place de Guirado, tu trouves qu'il a fait un meilleur match?

Moi j'ai déjà vu Servat dans un match international, faire une passe à l'adversaire sur une touche défensive à 5 m avec essai derrière...ça l'a pas empêché d'être le meilleur talonneur français.
Et que dire de Dal Maso, international de la Pizza qui alternait avec Ibañez ... Pourtant, combien de pizzas ont été envoyées à l'adversaire ...

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
À entendre crrtains, on croirait que Kayser est nul!!!!
Il a fait une campagne européenne remarquable alors le juger que sur le match de vendredi est malhonnête.
À Clermont, on est tellement mécontent de lui qu'on l'a fait résigner 3 ans. Pauvre de nous

Le pb, c'est que PSA nous bassine avec son argument canon : " Je sélectionne le plus en forme du moment". C'est la raison pour laquelle, par ex, Domingo est retourné place de Jaude et Dussautoir n'est pas sûr de se réveiller demain à Marcoussis. Dans cette optique, sur les derniers matchs et en particulier, vendredi, Guirado est au dessus de Kayser, voire même de Szarzewski. Mais bon, comme tout un chacun, son "principe de base", parfois il y met son mouchoir dessus !!

Haut Bas