Bonsangdebois
USAPiste impliqué
Public, spectacle. Voila.
Faut se rendre à le l'évidence, au jour d'aujourd'hui ni les joueurs ni les arbitres ne comprennent ni n'appliquent correctement les règles. Il y en a trop et elles sont trop complexe. World Rugby va à sens inverse de ce qu'ils pensent faire, ils dégoûtent le supporter.
Leur point de repère, c'est le temps de jeu effectif. Le spectacle, c'est un peu subjectif.
Personnellement je préfère le rugby d'aujourd'hui à celui a celui de 2007 par exemple où il n'y avait que des boeufs sur le terrain et où celui qui tapait le plus fort gagnait.
Force est de constater qu'en terme de temps de jeu effectif, leurs règle portent leurs fruits. Ça joue plus, mieux, et (on peut le regretter si on veut) il y a moins de place pour les vicieux hors de forme. Aujourd'hui pour jouer à haut niveau il faut être un athlète, et la capacité a répéter le efforts permet de déstabiliser les defenses. Plus seulement la capacité à percuter plus fort que l'adversaire. Mais il y a trop de petites modifications inutile, et de relectures des règles, et de consignes qui changent tous les ans. Tel point doit être mis en avant, donc on ne regarde plus que ça, et c'est là où avec une même règle, on ne comprend plus grand chose d'une saison à l'autre...