• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le carton rouge de 20mn avec changement de joueur !!

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
587
Réactions
920
Ville
Ailleurs
Public, spectacle. Voila.

Faut se rendre à le l'évidence, au jour d'aujourd'hui ni les joueurs ni les arbitres ne comprennent ni n'appliquent correctement les règles. Il y en a trop et elles sont trop complexe. World Rugby va à sens inverse de ce qu'ils pensent faire, ils dégoûtent le supporter.

Leur point de repère, c'est le temps de jeu effectif. Le spectacle, c'est un peu subjectif.

Personnellement je préfère le rugby d'aujourd'hui à celui a celui de 2007 par exemple où il n'y avait que des boeufs sur le terrain et où celui qui tapait le plus fort gagnait.
Force est de constater qu'en terme de temps de jeu effectif, leurs règle portent leurs fruits. Ça joue plus, mieux, et (on peut le regretter si on veut) il y a moins de place pour les vicieux hors de forme. Aujourd'hui pour jouer à haut niveau il faut être un athlète, et la capacité a répéter le efforts permet de déstabiliser les defenses. Plus seulement la capacité à percuter plus fort que l'adversaire. Mais il y a trop de petites modifications inutile, et de relectures des règles, et de consignes qui changent tous les ans. Tel point doit être mis en avant, donc on ne regarde plus que ça, et c'est là où avec une même règle, on ne comprend plus grand chose d'une saison à l'autre...
 

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
587
Réactions
920
Ville
Ailleurs
Ben voilà...! Ils en viendront à supprimer les dégagements en touche, puis les mêlées, puis 2 joueurs dans la compo... ah m...e, c'est du XIII, ça !
N'abusons pas non plus... Ils ont l'air d'avoir identifié une phase de jeu objectivement chiante et veulent réduire son impact sur la durée du jeu.
Il y a des moment où on peut se demander pourquoi au lieu d'un renvoi on donne pas simplement une touche aux 40m à l'équipe qui a encaissé des point, tellement c'est toujours ce qu'il se passe
 

Hydro

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
99
Réactions
164
On verra donc probablement des équipes qui font des cellules de joueurs dans les 22m, qui vont attendre que les défenseurs viennent les plaquer, pour ensuite taper en touche.
.
ben non, si tu rentres ke ballon dans tes 22, il y'a touché directe
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 996
Réactions
2 234
La réduction du temps pour disputer une mêlée ou une touche, comme l'arrêt unique dans la progression d'un maul, c'est de la même veine que les 5 secondes pour jouer en sortie de ruck ...
C'est à la totale discrétion de l'arbitre (encore une bonne arme pour enfoncer en douceur une équipe ... ).
Pour le reste, assez d'accord avec l'effet limité du rouge sur l'ensemble d'une équipe.
L'arrêt de volée dans les 22, sur un renvoi ? Faut voir ce que ça va donner ...
les mauls deja ca serait pas mal car c est souvent dans un second temps que les mauls progressent "coin volant" ou autre lol
 

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
587
Réactions
920
Ville
Ailleurs
ben non, si tu rentres ke ballon dans tes 22, il y'a touché directe

Non, actuellement si tu rentres le ballon dans les 22 par une passe (ou un contact avec le ballon) et que tu tapes sans faire de ruck, il y a touche a l'endroit où le ballon a été botté.
Si tu rentres le ballon, te fais plaquer, crée un ruck et tape directement en touche, la touche a lieu au point de sortie du ballon.
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
836
Réactions
753

On y revient, bientôt peut être, le carton rouge de 20mn avec changement de joueur !!!

Une possibilité de remplacer le joueur exclu après 20 minutes​

L'idée d'instaurer un carton rouge de 20 minutes qui remplacerait un carton rouge classique part d'un double postulat simple. D'une part, ce dernier "fausse" un match, encore plus lorsqu'il est infligé dans les premières minutes, puisque l'équipe du joueur exclu doit terminer en infériorité numérique. En quelque sorte, il gâche le suspense et donc potentiellement le spectacle. En plus, et c'est lié, l'arbitre peut parfois se révéler frileux à l'idée de sortir un carton rouge, justement parce que la face d'un match peut être totalement changée par une telle décision, alors même que certains gestes le mériteraient dans une optique de protection de la santé des joueurs.

De ce fait, avec le nouveau dispositif, le joueur visé serait toujours exclu pendant le reste de la rencontre. Toutefois, son équipe, elle, pourrait effectuer un changement au bout de 20 minutes et ainsi revenir à égalité numérique de son adversaire. L'idée est de considérer que le fait de jouer à 14 durant 20 minutes est déjà suffisamment pénalisant sur le plan collectif.

Au risque d'ôter au carton rouge sa dimension symbolique et de dénaturer quelque peu le sport ? "Les résultats positifs des expérimentations nous confortent dans l'idée que ces ajustements apporteront des avantages durables aux joueurs et aux supporters", assure simplement Sir Bill Beaumont, président de World Rugby, disant vouloir "rendre le rugby aussi agréable que possible pour le public, tout en maintenant l'intégrité et la nature compétitive du jeu".

Qu'en pensez vous ?
Pour en revenir au sujet de départ, j'avais émis l'idée y a quelques années d'un carton orange, soit une exclusion d'une mi Temps ou 40 minutes, qui serait entre le jaune et le rouge.
Une sanction entre les deux cartons est nécessaire car en effet, il y a des fautes qui méritent plus que le jaune mais pas un rouge direct, maintenant, le rouge est universellement ou presque sinonyme d'exclusion définitive, et dans le cadre de la lisibilité auprès du public, on vient changer cette règle tacite en dénaturant l'essence même du rouge, et donc, en compliquant encore légèrement les règles d'un sport relativement complexe pour un néophyte.
Je maintiens donc l'idée d'un carton intermédiaire qui aurait les conséquences du nouveau carton rouge (20 minutes + remplacement) ce qui éviterait la confusion et surtout qui permettrait d'appliquer une sanction intermédiaire a des fautes qui le sont tout autant.
 
Haut Bas