magicien.net
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 8
A partir du moment où c'est un jeu dangereux c'est sanctionnable par la Règle 10.4On est au moins 3 à penser qu'il n'y a même pas faute (même si l'action est très dangereuse).
J'ai lu toutes les pages et je reste convaincu que c'est Donguy qui se met en danger tout seul. Planté n'essai même pas de plaquer le joueur, il ne l'a même pas vu, il est même surpris de le voir aussi haut et se protège la tête !!!
Et je le redis, si on inverse les joueurs, j'aurais dis pareil.
Pas besoin de tenter de planquer pour faire faute. Le pousser volontairement ou non suffit pour être sifflé.
Les points de la règle en question
(e)
-Jouer l’homme sans le ballon est un acte de jeu dangereux.
Sanction : coup de pied de pénalité
-Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol.
(f) Jeu sur un adversaire non porteur du ballon. Sauf dans une mêlée ordonnée, une mêlée spontanée ou un maul, un joueur qui n’est pas en possession du ballon ne doit pas tenir, pousser ou faire obstruction sur un adversaire non porteur du ballon.
(i) Plaquage d’un joueur en l’air. Un joueur ne doit pas plaquer, ni taper, ni pousser, ni tirer le ou les pieds d’un adversaire qui saute pour attraper le ballon dans un alignement ou dans le jeu courant.