- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 056
Attention aux fautes qui changent le sens d'une phrase mrgreen
Je crois au contraire que c'est parce qu'il ne regarde que le ballon qu'il ne voit pas Donguy sauter.
Non, pas d'accord, et ce n'est en rien un argument.
Oui c'est une action dangereuse mais pour moi on inverse les rôles. ce qui est particulièrement dangereux c'est d'arriver lancé comme une flèche sur une chandelle et de sauter à plus d'un mètre pour récupérer le ballon en faisant abstraction de l'inévitable opposition sur cette phase de jeu. Ou Donguy se croyait-il seul sur le terrain?
L'automatisme de certaines sanctions en rugby en fait tout leur ridicule. Tao sanctionné pour ne pas être sorti assez vite du maul en début de match, par exemple... On voit bien sur le ralenti qu'il ne pouvait faire mieux que ce qu'il a fait, soit essayer d'extirper difficilement sa carcasse de 2m et 130 kg... Il faudrait inviter l'arbitre à prendre la place du joueur et le chronométrer, ça lui permettrait peut-être de remettre les choses en perspective.
C'est ton point de vu,en te lisant,je me dis qu'il faut changer toutes les règles au rugby!(bon j’exagère un peu!!)
Perso,je trouve que la règle est très bonne,elle permet aux deux joueurs de disputer le ballon,alors que ce que tu proposes ne permet pas au défenseur de le jouer (deux pied au sol)
Les fautes comme celle d'hier soir,sont à bannir c'est trop dangereux!!
Alors,j'accable pas Planté,il y a pas que lui qui fait ce genre de fautes,mais au lieu de vouloir mettre un timbre,regardes et joues le ballon.
La règle est bonne,c'est la sanction qui suit pas!!:231183:
En toute amitié!!:6775: