Alain66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 3 693
- Réactions
- 7
Ça fait partie des absurdités du rugby. Planté aurait pu se prendre le genou de Dongui sur la tempe et ne pas se relever. Et c'est quand-même lui qui aurait été pénalisé. A la réception d'une chandelle il est normal qu'il y ait du contest. Dans ce cas, qu'aurait du faire Planté pour être dans la règle? Sauter façon Dongui pour que les deux se télescopent violemment en l'air? Car c'est bien le sauteur qui est souvent récompensé, donc les gars pour ne pas se faire pénaliser, allez-y, sautez!
Pourquoi ne pas admettre tout simplement que la réception d'une chandelle est une zone à risque (les chocs incontrôlés y sont fréquents) et que les joueurs doivent s'y engager avec détermination mais aussi un peu de modération. Dans cette action, Dongui est pour moi le moins modéré des deux. Si la santé des joueurs est la vraie préoccupation, peut-être devrait-on imposer que la réception des chandelles se fasse les deux pieds au sol.
Entièrement d'accord avec toi, les réceptions de chandelles sont des zones à risque, comme les mélées et ce n'est pas parce qu'un pilier sur un écroulement peut se blesser gravement qu'il faut mettre un carton rouge à son vis à vis si il n'y est pour rien !!!