Bien sur que le budget est important et que l'USAP est la vitrine du département. Mais à notre niveau, qu'est ce qu'on peut faire de plus que s'abonner et acheter quelques articles en boutique ?
Ensuite, le jour ou l'USAP à été repris par un actionnaire qui à voulu la majorité, il était évident que la chute était écrite, comme l'est celle du racing métro, celle de Bayonne, de Montpellier et peut-être celle de Toulon (cas un peu différent pour ce club ou le potentiel sponsors est important). Pour nous la chute est juste arrivée plus vite que prévue, mais Lorenzetti, Altrad et Afflelou ne mettront pas éternellement la main à la poche.
Quand au budget de l'USAP qui sera de 11 millions, permettez moi d'attendre le bilan au 30/06/15 pour avoir une certitude. J'ai été un peu échaudé par les déclarations fracassantes, les ultimatums, les promesses.
...Et rassures toi, si un jour Rivière s'en va (et il partira tôt ou tard) il y aura très certainement un repreneur, le rugby reste très abordable pour les millionaires et l'image du rugby et de l'USAP gardent une valeur importante (ce qui explique que canal n'ait pas hésité à doubler la mise pour conserver le top 14 et que Rivière n'ait pas beaucoup hésité sachant que le ticket d'entrée était à 10 millions)
Mais pourquoi cette éternelle aversion obsessionnelle contre les mécènes?
La chute de l'USAP, t'as pas eu la sensation qu'elle a été entamée bien avant la venue de Rivière? T'avais pas le sentiment que mécène ou pas c'était écrit de toute façon? Qu'avec le potentiel économique local (et le talent des dirigeants en place) la Pro D2 était programmée à moyen terme? T'as pas remarqué qu'on avait le 11° budget et que le fossé se creusait un peu plus chaque année avec les plus riches?
Tu peux te persuader, tout échaudé que tu es face aux mensonges éhontés de Rivière, que la chute du club a été provoquée par l'arrivée d'un actionnaire majoritaire. Soyons gentils: admettons. Penses-tu sérieusement que la structure du club avant l'ignoble mécène était viable? Si oui démontre-le moi. Démontre-moi qu'année après année, déficit après déficit, le club était plus sain que sain et que qu'au moment même du passage de Rivière sous le porche d'Aimé Giral "notre chute était écrite". Les déficits on peut s'en moquer éperdument si on a l'assurance que quelqu'un a les moyens de les éponger. Avait-on ce luxe avant Rivière? Peut-on être indifférent aux déficits sans mécène?
Arrête de faire l'innocent, le pognon c'est le nœud du problème. Excuse-nous de nous intéresser au budget du club mais, vois-tu, nous on fait le lien entre moyens financiers et résultats de l'équipe. Pendant que toi tu te moques de savoir s'il y a des pertes (et si on peut les assumer), nous on constate impuissants que nos meilleurs se sont barrés ailleurs, que faute d'avoir les moyens de faire re-signer Ma$, on a pu se payer Ion, que Votu c'était plus dans nos cordes que Planté, que mis à part Hook on n'a ferré aucun joueur réputé au niveau mondial depuis 2009 alors qu'il y en a eu une 20aine à Toulon.
Si tu veux des résultats il faut de bons joueurs et les bons joueurs ils viennent pour du pognon. C'est tout.
Et puis à quoi bon jouer le mec détaché "qui s'intéresse au sportif mais pas aux actionnaires" alors qu'il ne te tarde qu'une chose c'est d'éplucher les comptes de l'an prochain? Ta posture ne trompe personne. Je la trouve vraiment curieuse.