Bravo, je me suis laissé emporté!
Pour le reste, il faut comprendre une chose. Le recrutement se traite en tenant compte de plusieurs facteurs à prendre en compte et dont chacun peut s'avérer rédhibitoire. La finance et la disponibilité et le carractère du joueur cibléet la volonté et tes contrats en cours et ton quota jiff et la concurrence et la cohérence vis à vis du sportif (à court ou à long terme) et l'attractivité du club, de ses dirigeants, de ses entraîneurs, des joueurs et j'en oublie volontairement d'autres. Sur certains postes comme le poste de pilier droit, c'est un vrai alignement des planètes qu'il faut obtenir.
Donc je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il y a cohérence du recrutement l'année dernière, je trouve, mais pas à court terme. Par contre dans ce que tu souhaitais (renforcer le 5 de devant) en tombant à la dernière journée, essaie juste d'aligner tous les paramètres que j'ai listés et on en reparle. Si l'année dernière tu avais un 3 qui correspondait à tout ça, sachant qu'en plus tu avais des joueurs sous contrat à ce poste.
Y a aussi un truc énorme qui se passe quand tu descends, c'est que beaucoup quittent le navire (et je trouve qu'on s'en est bien sortis). Donc comme tu signes des contrats de deux ou ans, 2 ou 3 ans plus tard tu es encore très perturbé par l'importance du turn over. Donc l'année N+1 de la descente ton recrutement doit permettre d'échelonner, de contre balancer et de lisser ce turn over et peut donc paraître incohérent à court terme.
Vu les fins de contrat cette année, Selponi incohérent? Le troisième ligne d'Oyo Incohérent?
Le recrutement est tout sauf un rêve, il est plutôt un cauchemar pour un club comme l'Usap et pour 95% des clubs.
bon on est un peu loin du sujet sur le BO, mais globalement je suis d accord avec Clément.
En ce qui concerne André c est un bon joueur rien à dire, et j attends son retour avec impatience, la seule réserve c est qu il joue à un poste où on est blindé et que des types comme brazo (ou meme rabat) n ont pas pas pu profiter du roulement. bref bon joueur mais pas à un poste prioritaire. Pour selponi c est à peu près le meme constat, je trouve qu il apporte moins qu André et son jeu au pied est souvent effarant pour un type qui joue 10 en pro... Le seul interet à sa venue peut etre une vision à long terme si on savait déjà qu on allait bléguer alan en N+1. (alan qui au passage serait la vraie moins value de l intersaison selon moi).
Bref on manquait plus d un 3 et d un ailier finisseur (ou "créateur" par les différences qu il créait à la votu) que d un 10 sans pied ou d un 3eme latte puissant certes mais sans etre un monstre