• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'aviron bayonnais : conférence de presse

5-6000 personne c'est vide pour moi désolé... Par rapport a maintenant je veux dire! Ce que je sous entend c'est que avec les résultat les supporter suivent

Ce sont les sympathisants qui suivent (un peu comme les 4000 à 5000 disparus de la saison qui vient de s'achever, qui réapparaissent miraculeusement lors de la demi-finale, avec le T-Shirt #toussangetor).

Et qui tournent casaque à la première avarie. Comme certains joueurs (Guiry le Nez Creux).

Les 5 à 6000 supporters que tu cites, c'est le noyau dur.
 
Rugby basque : un conseil de surveillance pour rien
Manu Mérin, président de l'Aviron Bayonnais Rugby pro, ce jeudi matin, avant le conseil de surveillance
© CHOPIN JEAN DANIEL

Ce jeudi matin, le conseil de surveillance de l'Aviron Rugby pro n'a finalement pas voté sur la question de l'union avec le Biarritz Olympique. Un doute juridique a contrecarré l'ordre du jour initial

Ce jeudi matin se tenait, au siège de l'Aviron Bayonnais Rugby pro, un conseil de surveillance du club professionnel. Ordre du jour : le très controversé projet d'union entre l'Aviron et son voisin le Biarritz Olympique Pays basque. Plus précisément désigner le commissaire aux comptes pour le mener à bien.

Après plus de deux heures d'échanges, les membres du conseil en sont ressortis sans autre certitude que la réunion, "dans une semaine", d'un nouveau conseil de surveillance pour voter sur le projet d'union basque.

Au fil de la rencontre du jour, il a été beaucoup question d'Alain Afflelou et de ses actions dans l'Aviron. Celles-ci, comme une bonne part de celles de de Philippe Ruggieri, ont été rachetées par les 21 actionnaires de la société AB Lagunak.

Sur le même sujet : Rugby : les supporters bayonnais mobilisés mais fatalistes
Parmi eux, le président de la société anonyme sportive professionnelle (SASP) Aviron bayonnais, Manuel Mérin. Pour l'heure, l'intégralité de la somme n'a pas été versée. Les acquéreurs ont jusqu'au 15 juin. La question s'est donc posée de savoir si Alain Afflelou aurait dû participer à la réunion du jour.

L'appel à un conseil juridique a confirmé, sur le principe, que la réunion pouvait se tenir sans Alain Afflelou. Mais les acteurs de ce nouvel épisode ont préférer ne pas se risquer à ouvrir une faille juridique et ont décidé d'une nouvelle réunion dans une semaine.

Visiblement il faudra que ça chauffe davantage pour arriver à la fusion, mais si on n'arrête pas le processus c'est la fission qui pourrait bien se produire.
 
Ce sont les sympathisants qui suivent (un peu comme les 4000 à 5000 disparus de la saison qui vient de s'achever, qui réapparaissent miraculeusement lors de la demi-finale, avec le T-Shirt #toussangetor).

Et qui tournent casaque à la première avarie. Comme certains joueurs (Guiry le Nez Creux).

Les 5 à 6000 supporters que tu cites, c'est le noyau dur.

10000% d'accord avec toi je préfère 5000 supporters que 10000 "m'as tu vu"!
 
Marmouyet et Arganèse seront de l'aventure. Les deux joueurs de l'Aviron Bayonnais ont donné leur accord verbal pour intégrer l'équipe basque "fusionnée", la saison prochaine en Pro D2. Si elle voit le jour... Le troisième ligne de 30 ans et le talonneur de 32 ans feront donc équipe avec Joe Rokocoko, Santi Fernandez, Jean Monribot, Matthieu Ugalde, Martin Bustos Moyano, Guillaume Rouet et Aretz Iguiniz, tous à l'Aviron cette saison.

Le troisième ligne néo-zélandais Dwayne Haare pourrait suivre.

Attention quand même à cette équipe...de nombreux joueurs et pas de moindres resteraient à priori !!! Espérons du retard à l'allumage sinon avec le LOU, ça va être chaud !!!
 
Sait-on si la DNACG a donné un délai ?

On sait que le délai est variable, selon qu'il s'agisse du CSBJ, de l'USAP ou du Stade Français.

Des avancées néanmoins :
- pour le nom, on songe à l'UBBis, Bertrand Guiry est intéressé,
- pour la mascotte, facile : Pottoka avec une plume d'indien dans le kul.
 
Retour
Haut