santgaldric
USAPiste sérieux
Vrai, mais incomplet, ce sont 2 approches tarifaires différentes.Ils ont testé en Angleterre et cela a été un véritable fiasco notamment à cause du prix prohibitif du match.
Le prix du match était de près de 17€, ce qui est un prix Ligue/diffuseur absurde.
Car à ce prix, s'ajoutait le prix de l'abonnement à Sky (qui est le diffuseur) + l'abonnement au stade que les supporteurs anglais payent sans pouvoir profiter du spectacle en live, pour cause de crise sanitaire.
La facture était trop salée.
Dans ce que propose Saada, il n'est pas nécessaire d'être abonné à C+, pour accéder à l'achat d'un match, c'est quand même méchamment impactant, la 10aines d'€ d'économie pour l'aficionado français.
Mais je vois plusieurs risques que j'ai exposé dans mon précédant commentaire et à cela j'ajouterai la gestion des données personnelles pouvant être faite par le diffuseur, la LNR et les partenaires.
Le pay-perview n'est en rien une nouveauté en France, C+ l'a déjà expérimenté au début des années 2010 durant quelques années jusqu'à l'arrivée des qataris.
Dernière édition: