• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laporte fracasse l'arbitre de Toulon Grenoble sur RMC

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
236
Non,ce qui me gène c'est que Toulon (des fois ) bénéficie autant des largesses de l'arbitrage que l'inverse et que Laporte vienne nous gonfler sur cette erreur contre Grenoble qui l'est sans être.
(On va pas refaire un topic sur cette dernière action :6775:)
Alors,bien sur l'arbitrage Français est contestable et la vidéo n'en parlons pas mais s'acharner sur une personne quand on s'appelle Laporte,qu'on a fait de la politique et qu'on est entraineur et en plus, lu et écouté par pleins d'enfants,c'est petit,lamentable,mesquin et malhonnête! (je m’arrête,car je me trouve gentil!)
Que doit on dire,nous les éducateurs qui aux entrainements et sur le bord du terrain essayons d'inculquer à nos minots le respect de l'arbitre et de l'adversaire ???
Que dois je faire qu'en j'entends ou je lis de tel propos ??:391581::391581:

Pour moi,c'est honteux,ce mec n'a rien à faire sur un terrain!!:263770:
Je peux comprendre qu'on râle,mais son rôle est de se modérer car il est un personnage public et surtout il est regardé!
Ps: Pour moi,il joue un rôle,il provoque et M.Vaills devrait l'interdire de se donner en spectacle!! LoLLoL
je suis d'accord avec toi sur le passage concernant les educateurs qui doivent inculquer aux momes le respect de l'arbitre mais c'est tout..:6775:
Mais bon alors si les joueurs doivent se taire, si l'entraineur ne peut rien dire et les présidents encore moins, qui peut faire avancer le smilblick..? Alors on continuera a être arbitrés par des incapables ou malhonnétes ( certains cumulant même les 2 tares...!) et nous à l'usap on est bien servis ...
Ps: Valls est crevé ce soir, il a eu une dure journée emotionnellement parlant, mais dés demain il va s'occuper de lui...LoLLoL

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
en tout cas il a l'air très tendu, son contexte familial n'aide peut être pas, mais c'est pas le discours d'un entraîneur épanoui en tout cas. M'est avis qu'en 2015 il se barre....
Concernant l'arbitre, ce qu'il dit est évidemment pathétique

Il a dit à 3 reprises "ma vie est à Paris", donc il veut vraiment botter en touche et cet intervention est calculée

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 058
je suis d'accord avec toi sur le passage concernant les educateurs qui doivent inculquer aux momes le respect de l'arbitre mais c'est tout..:6775:
Mais bon alors si les joueurs doivent se taire, si l'entraineur ne peut rien dire et les présidents encore moins, qui peut faire avancer le smilblick..? Alors on continuera a être arbitrés par des incapables ou malhonnétes ( certains cumulant même les 2 tares...!) et nous à l'usap on est bien servis ...
Ps: Valls est crevé ce soir, il a eu une dure journée emotionnellement parlant, mais dés demain il va s'occuper de lui...LoLLoL

Non,il faut qu'on arrive à trouver des solutions sans pour autant casser l'homme Arbitre!
Je le reconnais, sur un terrain,je râlais contre l'arbitrage,mais quelques matchs avec le sifflet en bouche m'ont montré que c'était pas si évident que ça d’être un bon arbitre et que par moment cela devient même très compliqué!:231183:
Nous devons trouver des solutions ensemble,c'est aussi ça l'esprit rugby.Le rugby est une famille,certains l'ont oublié!:231183:

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Réactions
487
Il veut arrêter mais ne veut pas démissionner ça laisserait l'impression qu'il abandonne son club, ses joueurs et son président, il choisit donc de partir en martyr en fustigeant un arbitre qui sur le coup était peut etre en tort mais ne mérite en rien de tels propos...avec la phrase "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas" il s'assure de partir en héros malgré la probable longue suspension qui l'attend, c'est malin dans le sens strict du terme.

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
252
Ce qui me géne un peu dans vos propos à tous c'est que vous jugez Laporte et non pas son discours... N'a t'il pas raison quand il dit qu'aujourd'hui l'arbitre fait ce qu'il veut sur un terrain, qu'ils sont plus incompetents parfois que malhonnetes, qu'ils peuvent faire gagner un match à une équipe tous seuls comme des grands? Quand on se fait baiser comme ça a été maintes fois le cas, n'aimerions nous pas et même mieux ne demandons pas tous qu'un de nos dirigeants monte au créneau pour denoncer ce vaste foutage de gueule arbitral? C'est quoi qui vous géne au juste, c'est que ce soit lui qui le fasse ?

Non, moi ce qui me gêne, c'est la tribune qui lui ait laissé pour s'exprimer...le mélange des genres.
Delpoux critique l'arbitrage ? 3 lignes au max dans rugbyrama, rien dans le traitement du fond. Mais Laporte a son cercle et son réseau, et il sait très bien s'en servir.
Taper sur l'arbitrage, cela devient lassant, très lassant et surtout trop facile.
L'arbitrage de Cardona a été bizarre, les 2 camps s'en sont plaints, mais je vous invite à revoir le discours grenoblois, ca tranche vraiment avec les déclarations de laporte.

Pour ma part, au final, quand on considère que tous les arbitres sont nuls (tous les entraineurs se plaignent de tous les arbitres), c'est que le problème de fond est ailleurs.

Aujourd'hui, les règles laissent trop de place à l'interprétation personnelle, les zones de contests et rucks sont illisibles, idem pour les mêlées, à pile ou face, durée d'avantage, un placage haut sur un terrain donne lieu à un jaune, sur d'autres, à un rouge...

Et pourquoi Laporte n'utilise pas sa tribune médiatique pour faire avancer ces sujets ? Mais comme d'hab, il préfère servir sa sauce personnelle et régler ses compte (comme pour l'EDF)

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Réactions
0
Ce qui me géne un peu dans vos propos à tous c'est que vous jugez Laporte et non pas son discours... N'a t'il pas raison quand il dit qu'aujourd'hui l'arbitre fait ce qu'il veut sur un terrain, qu'ils sont plus incompetents parfois que malhonnetes, qu'ils peuvent faire gagner un match à une équipe tous seuls comme des grands? Quand on se fait baiser comme ça a été maintes fois le cas, n'aimerions nous pas et même mieux ne demandons pas tous qu'un de nos dirigeants monte au créneau pour denoncer ce vaste foutage de gueule arbitral? C'est quoi qui vous géne au juste, c'est que ce soit lui qui le fasse ?

Si les arbitres étaient irrespectueux avec des joueurs ou des entraîneurs, ils se feraient tailler en pièces.
Un arbitre fait ce qu'il veut sur le terrain ? On parle bien du gars qui a un micro et une douzaine de caméra braquées sur lui ? Tu parles d'une liberté ...
D'ailleurs on les critique quand ils prennent des décisions, on les critique quand ils font appel à la vidéo pour décider, quand ils écoutent leurs juges de touche, quand ils écoutent pas leurs juges de touche.
Bref, on les critique.
Un arbitre peut faire gagner un match à une équipe en prenant une décision ? Oui et alors, il vaut mieux qu'il fasse perdre le match à l'autre équipe en ne prenant pas cette décision ?

Combien de matchs se jouent sur une erreur de l'arbitre ? Et quand je dis erreur, je parle de quand la règle dit clairement le contraire de ce que siffle l'arbitre ?

Haut Bas