[MENTION=113]Med31[/MENTION] (ça manque de pas pouvoir citer...) Quand tu cites Petitjean mais surtout Bustos Moyano, je veux dire on a nous aussi un buteur de très haut niveau !
C'est pour ça je ne comprends pas toutes les critiques à ce sujet. Excusez moi mais cette saison, sur le bu, on n'a rien à reprocher à Bousquet ! Quand je regarde les stats des quatre meilleurs réalisateurs, les trois premiers (Petitjean, Munro et Lucu) ont plus joué que Bousquet. Petitjean c'est 600mn de plus que Bousquet, à temps de jeu égal, rien ne dit que Bousquet n'aurait pas fait mieux !
Autant l'an passé, il n'était pas toujours régulier, mais cette saison il a été parfait dans son rôle !
On va me parler de longue distance, mais bon toutes les équipes n'ont pas des buteurs de plus de 55m. Ou alors qu'il est le seul bon buteur, mais vous croyez que si demain Petitjean se pète, ils en ont un en réserve aussi bon ?
Moi, je vois deux inconvénients liés à Bousquet mais en réalité c'est lié à son poste et le fait que ce soit un arrière-ailier qui but.
Le premier, on pourrait totalement essayer d'y remédier tactiquement et surtout il n'est pas lié au but mais au jeu au pied. Notamment à l'extérieur, il faut un 10 qui sache jouer au pied pour occuper. Mais ça, on aurait très bien pu demander aux 9 Duvenage et Ecochard et à Bousquet de prendre en charge le jeu au pied, au lieu de demander à Allan ou Selponi d'enchaîner les jeux au pied alors que ce n'est pas leur point fort.
Le second problème, c'est surtout celui-là qui me gène, c'est qu'on est obligé d'aligner Bousquet et vu notre effectif, ça crée des tas de problèmes : Farnoux est sous-utilisé (alors que selon moi il a beaucoup d'arguments pour être notre 15), t'es obligé de déplacer Acebes à l'aile car on ne veut pas recruter d'ailiers de métier, la charnière doit dépendre de la disponibilité ou non de Bousquet car si Bousquet n'est pas là tu ne peux pas mettre Selponi ou alors il faut à tout prix qu'il ait un 9 buteur bon avec le départ de Duvenage ce point là est simplifié... Mais là c'est le club, juste on a trois arrières dont deux mériteraient d'être titulaires mais doivent rester sur le banc ou jouer sur un autre poste, un seul ailier, des 10 qui n'ont pas un jeu de pied phénoménal et pour un des deux quasiment néant.