• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Lanta notre sauveur ??

Le fait que Bousquet soit absent 4 mois change beaucoup de choses pour moi.... Il faut absolument un 9 ou un 10 buteur.....!!!! On voit l'importance du buteur en ProD2 (Petitjean et Busto Moyano pour les 2 finalistes)....:34765:

Put... mais y a un 10 avec un coup de pied de mamouth à Bègles qui joue pas, et en plus sa femme pourrait lui vanter les attraits de l'équipe... Qu'est-ce qu'on attend ?? :?
 
Mais ce fameux 10 a t il vraiment envie de venir? Peut être a t il déjà été sondé mais qu'il préfère "jouer" ou garder son salaire de top 14?
 
[MENTION=113]Med31[/MENTION] rêve pas pour Beauxis ! Quand tu négocies pendant 1 an avec un pilier comme Tomasczyk, alors si Beauxis vient un jour chez nous, cela sera pour la saison 2021. haha
 
[MENTION=113]Med31[/MENTION] (ça manque de pas pouvoir citer...) Quand tu cites Petitjean mais surtout Bustos Moyano, je veux dire on a nous aussi un buteur de très haut niveau !
C'est pour ça je ne comprends pas toutes les critiques à ce sujet. Excusez moi mais cette saison, sur le bu, on n'a rien à reprocher à Bousquet ! Quand je regarde les stats des quatre meilleurs réalisateurs, les trois premiers (Petitjean, Munro et Lucu) ont plus joué que Bousquet. Petitjean c'est 600mn de plus que Bousquet, à temps de jeu égal, rien ne dit que Bousquet n'aurait pas fait mieux !
Autant l'an passé, il n'était pas toujours régulier, mais cette saison il a été parfait dans son rôle !
On va me parler de longue distance, mais bon toutes les équipes n'ont pas des buteurs de plus de 55m. Ou alors qu'il est le seul bon buteur, mais vous croyez que si demain Petitjean se pète, ils en ont un en réserve aussi bon ?

Moi, je vois deux inconvénients liés à Bousquet mais en réalité c'est lié à son poste et le fait que ce soit un arrière-ailier qui but.
Le premier, on pourrait totalement essayer d'y remédier tactiquement et surtout il n'est pas lié au but mais au jeu au pied. Notamment à l'extérieur, il faut un 10 qui sache jouer au pied pour occuper. Mais ça, on aurait très bien pu demander aux 9 Duvenage et Ecochard et à Bousquet de prendre en charge le jeu au pied, au lieu de demander à Allan ou Selponi d'enchaîner les jeux au pied alors que ce n'est pas leur point fort.
Le second problème, c'est surtout celui-là qui me gène, c'est qu'on est obligé d'aligner Bousquet et vu notre effectif, ça crée des tas de problèmes : Farnoux est sous-utilisé (alors que selon moi il a beaucoup d'arguments pour être notre 15), t'es obligé de déplacer Acebes à l'aile car on ne veut pas recruter d'ailiers de métier, la charnière doit dépendre de la disponibilité ou non de Bousquet car si Bousquet n'est pas là tu ne peux pas mettre Selponi ou alors il faut à tout prix qu'il ait un 9 buteur bon avec le départ de Duvenage ce point là est simplifié... Mais là c'est le club, juste on a trois arrières dont deux mériteraient d'être titulaires mais doivent rester sur le banc ou jouer sur un autre poste, un seul ailier, des 10 qui n'ont pas un jeu de pied phénoménal et pour un des deux quasiment néant.
 
A vous lire les uns et les autres quels que soient les arguments avancés; il est presque impératif (si le but est de remonter ou du moins de bien figurer la saison prochaine) d'avoir un 10 capable de bien buter et de bien botter. Si l'on en croit l'Indep du jour "c'est autre oiseau rare" n'est pas une priorité ce qui à mon avis aussi est indispensable .
F.R nous a annoncé une recrutement de qualité, le meilleur depuis bien des années! Faut il le croire, ce que l'on voit pour l'instant c'est que nous avons 15 ou 16 départs et pour l'instant 6 arrivées, même si l'on peut peut être compter sur l'apport de certains espoirs il ne faut pas oublier qu'ils ont fait une saison bien moyenne et n'ont fini que 9 ème en ayant vraiment rien à voir avec les équipes de haut de tableau.
Je comprends que le but est de faire un "max" d'économies (reconduction du staff malgré une saison bien faible en résultat et en jeu développé, reconduction de contrat de certains joueurs loin de l'excellence sportive demandée, je ne citerai aucun nom, leur GPS ne fonctionnait peut être pas). Nous voilà à moins de 15 jours de la fin des mutations avec un déficit de joueurs en nombre et en qualité pour une "reconquête, une remontée" on ne sait plus. Je ne dis pas que pour 15 départs il faut 15 arrivées mais il faudrait quand même s'en approcher, là nous sommes à - 9. Il nous manque au moins 3 joueurs devant et 2 si ce n'est 3 derrière. Espèrons que les prochains jours vont nous apporter satisfaction sinon nous risquons encore de voir A.G se vider un peu plus la saison prochaine. A certains moment il faut prendre les décisions nécessaires et montrer du courage.
 
Cazac dit : Faut il le croire, ce que l'on voit pour l'instant c'est que nous avons 15 ou 16 départs et pour l'instant 6 arrivées, même si l'on peut peut être compter sur l'apport de certains espoirs

15 ou 16 départs de joueurs et sûrement 1000 à 2000 d'abonnés , suis pas sûr que l'équilibre budgétaire prévu soit au rendez-vous donc 6 arrivées pour 15 ou 16 départs est peut-être une réserve du Président en fonction du nombre de gens qui s'abonneront !
 
Retour
Haut