Eusebio Cafarelli
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 2 983
J'ai la faiblesse de penser que LeMond était propre. En tout cas,il avait une très bonne réputation dans le milieu. Même si le dopage a toujours existé, les années 90 ont marqué un tournant : on a vu des coureurs sortir de nulle part faire des performances extraordinaires.
Il était sympa, sans doute pour ça qu'on l'aimait bien.
"Le Tour de Colombie 1984 (...) fut (...) une expérimentation assez étonnante. (...) Nous nous sommes retrouvés à quatre dans une chambre d'hôtel. Comme des gamins devant un nouveau jouet. Nous disposions d'un gramme de cocaïne chacun. Nous en avons séparé un en quatre, puis l'avons sniffé. (...) Un peu plus tard, Guimard (...) me cherchait partout. Il avait pris peur. J'aurais pu tomber dans un traquenard ou dans de mauvaises mains, c'était pareil. Il a fini par nous convaincre de regagner l'hôtel. Je partageais ma chambre avec Greg Lemond. Sous les effets de la poudre, impossible de dormir. Nous avons parlé le reste de la nuit, jusqu'au petit matin. (...) Le lendemain matin au village-départ, sans avoir pourtant fermé l'œil, j'étais en plein forme. Tellement que j'ai gagné la dernière étape adjugée à Bogota."
Nous étions jeunes et insouciants, 2009, page 169
Personne ne dit qu'il est dopé mais curieusement tous ses potes l'étaient.
J'aime bcp l'hommage des wampas à Pantani; c'est la seule chanson à la gloire d'un cycliste que je connaisse avec le Louison Bobet des Ludwig von 88.
les wampas - rimini - YouTube