• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?

• Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
C'est du drama malsain a mon sens...

Tu peux organiser une phase finale du 2eme au 6eme avec comme enjeu 5 points d'entrée la saison suivante !
C'est pas beaucoup plus sain comme truc de démarrer avec des chances différentes. Où alors le premier monte, et du 1 au 6 tu joues le bouclier de Pro d2.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Ce qui m'emmerde c'est que dans l'access match on gagne 9 fois sur 10, et je pense même que on met 30 où 40 9 fois sur 10. Mais il y a une version où on perd. Alors on va dire c'est l'intérêt. C'est une façon de voir. Mais je trouve que c'est constructif ni pour l'évolution de la Pro D2, et que c'est pas la meilleur manière de faire évoluer le Top 14. Ca n'a pas d'interêt sportif, seulement financier de par l'audimat. Et c'est assez malsain à mon sens

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
La connexion entre montée et phase finale en proD2 est un choix. Rien ne l'impose. Il est tout à fait possible de dire que celui qui finit premier monte et de faire une phase finale pour un titre honorifique.
Quant à réduire à un le nombre de montée, ce n'est en rien créer une ligue fermée : fermée = 0 montée ou descente. Elle est simplement plus difficile d'accès mais en contrepartie elle donne plus de sécurité financière. Et ça, je pense que dans une ligue professionnelle, c'est quand même un argument qui pèse très lourd.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
De voir un match de barrage sec pour départager l'avenir de deux équipes et de leur division, je suis pas un expert, mais dans quel autre sport on voit ça?
Le FOOT. Mais c'est en aller retour déja.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Non ça s'appelle le sport.
Sauf que tu oublies qu'on y a accolé le qualificatif "professionnel" et que, au-delà des joueurs qui peuvent et savent se "recaser", il y a toute une économie et des emplois qui se sont développés autour de chaque structure professionnelle. Et, bien ou mal, ça compte forcément.

Haut Bas